La marque Ünkut du rappeur Booba a été créée en 2004 à New-York avec la volonté de créer un look unique, mix des cultures urbaines américaines et européennes.
Incontournable de l’univers du streetwear, le nombre d’articles proposé par la marque s’est progressivement étoffé. Aux tee-shirts des origines se sont ajoutés joggings, hoodies, teddys, débardeurs, jeans, chemises, ceintures, sacs, snapbacks, chaussures, lunettes de soleil, etc.
Ünkut a su s’affirmer en s’appuyant sur des critères élevés de qualité : matières premium, sérigraphies et broderies soignées, designs exclusifs, travail des coupes, importance des finitions, rien n’a été négligé. Son sens de l’innovation lui permet aujourd’hui d’oser aborder de nouveaux marchés, dépassant l’univers du streetwear.
Mais pour continuer à progresser, c’est sur une communication à fort impact que Ünkut a décidé de s’appuyer.
Depuis 2010, elle est le partenaire d’évènements footballistiques. Démarrant par le Stade des Princes, elle s’est progressivement étendue à d’autres stades lors des compétitions disputées par l’équipe de France et elle s’est ralliée les plus grands joueurs qui sont devenus ces nouveaux porte étendards. Pour toucher un public plus large, elle s’est associée également à « L’équipe du dimanche » sur Canal+.
Mais son ambition va bien au-delà de l’univers sportif et elle s’est lancée d’autres objectifs :
Promouvoir ses collections à travers des campagnes d’affichages sans précédente dans son histoire pour devenir incontournable sur toute l’Europe, à l’image de la présentation de sa Collection Hiver en 2013.
S’associer avec de grandes marques comme Nike, l’éditeur de jeux vidéo THQ ou encore Lamborghini et Yamaha et s’afficher de manière originale en arborant ses couleurs sur des produits personnalisés.
Proposer ses vêtements à travers un réseau de plus en plus vaste de Ünkut Store. Après Paris, Strasbourg et Liège, la marque se lance à l’assaut de la France et du reste du monde avec l’ouverture d’un showroom à Hong-Kong et de nombreux projets d’implantation de boutiques.
Unküt, cette marque ambitieuse qui vient de fêter ses 10 ans, écrit son FUTUR en majuscules.