Seule la NASA pouvait réaliser un selfie aussi fou.
Pour la journée de la terre, le 22 avril dernier, la NASA lançait un incroyable défi baptisé « Global Selfie » aux internautes du monde entier, en les invitant à se photographier. Des dizaines de milliers de personnes sur toute la planète auront ainsi pris connaissance du message suivant et y auront répondu favorablement par l’intermédiaire des réseaux sociaux :
« Pour la Journée de la Terre, nous allons essayer de créer une image de la Terre depuis sa base en collectant les portraits de ses habitants. Une fois que ces images seront diffusées lors de la Journée de la Terre, les photos taguées #GlobalSelfie seront utilisées pour créer une mosaïque de la Terre – une nouvelle “Bille Bleue” construite par vous, pixel par pixel. Sortez et montrez-nous des montagnes, des parcs, le ciel, des rivières, des lacs »
Le résultat final a été mis en ligne ce vendredi sur le site Gigapan et est visualisable à l’adresse suivante : http://www.gigapan.com/gigapans/155294
En cliquant sur le lien vous y découvrirez une image interactive de 3,2 megapixels composée de 36.422 selfie provenant de plus de 100 pays.
La mode du selfie n’aura donc épargné personne, pas même la NASA qui réalisait ainsi une belle opération de communication.