Un groupe de rock toulousain l’emporte sur l’éditeur de Candy Crush
En se voyant attaqué par la société King, le groupe de rock toulousain Les Bubbies n’aurait pas espéré meilleur buzz.
Tout a démarré il y a un an, l’éditeur du jeu Candy Crush, leader du secteur, demandait au groupe de changer son nom, celui-ci étant trop proche d’un jeu intitulé Bubble Witch Saga. La société s’appuyait notamment sur le fait que les petits jeux publiés par les bubbies et utilisés à titre promotionnel, pourraient entrainer confusion.
Les bubbies ne l’entendront pas de cette oreille, estimant être là bien avant que l’éditeur ne s’impose.
Vendredi 2 mai, le groupe annonçait sur son Facebook qu’il était attaqué par le géant, une nouvelle qui ne tardera pas à être relayé par les médias.
En déclarant que les multinationales n’avaient pas tous les droits, les bubbies appelleront à la mobilisation sur les réseaux sociaux.
Finalement, un communiqué publié par le groupe ce lundi 5 mai indiquait que l’éditeur King abandonnait la procédure qu’il avait engagée devant l’inpi.
Pour l’éditeur King, il s’agit d’un nouveau revers, après celui essuyé un an auparavant où il tentait de faire sien l’utilisation du mot candy, en le protégeant, son but étant alors que personne ne puisse utiliser le terme dans ses jeux.