Depuis jeudi dernier, Canal+ diffuse la saison 1 de la série américaine « True Detective ». La rédaction de Street N’ Sports l’a vu et va vous dire ce qu’elle en a pensé..
« True detective », si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est normal. La série américaine a connu un important succès aux US dès la diffusion des premiers épisodes à la fois pour sa réalisation d’une qualité stupéfiante mais également avec son duo d’acteurs de choc : Matthew McConaughay et Woody Harrelson.
L’histoire se déroule en 1995 en plein cœur de la Louisiane, où nous suivons les aventures de deux inspecteurs Rust Cohle et Martin Hart chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme d’origine satanique. Quelques années plus tard, ils sont contactés par deux autres inspecteurs qui enquêtent sur un meurtre similaire.
Cette série est un polar d’exception, loin des clichés des séries de « flics » comme on peut en voir tant à la télévision, à l’exemple des « Experts » ou « NCIS ». Dans un récit qui mêle intime et infiltration, les acteurs Woody Harrelson et Matthew McConaughey nous plongent dans un univers fantastique à la limite de l’horreur.
Après avoir vu les deux premiers épisodes, nous comprenons mieux l’engouement mondial qu’a connu la création de Nic Pizzolatto. C’est le genre de série pas toujours évidente à comprendre lorsque vous la voyez pour la première fois, mais qui peut être vu et revu sans problème et sans sentiment de lassitude. Particularité supplémentaire de la série, chaque saison se distingue des autres à la fois par le scénario mais également par le casting. Celui de la saison 2 est composé des acteurs principaux Vince Vaugh et Colin Farell.
« True detective » fait partie de ces séries d’exception proche du long métrage à consommer sans modération. A la rédaction, nous sommes complètement fan et ne pouvons que vous conseiller de la regarder sans tarder. Alors si vous aussi vous êtes prêts à vous lancer, sachez qu’elle est diffusée tous les jeudi soir à 20H50 sur Canal+ à raison de 2 épisodes par semaine.