Depuis hier, Netflix propose une toute nouvelle série, « The returned », diffusée sur sa plateforme de streaming vidéo.
La toute première scène, un bus qui fait un dérapage et qui tombe d’un barrage, nous rappelle quelque chose … On ne peut s’empêcher de penser à une toute autre série de Canal+ « Les revenants » diffusée en 2012. Et bien figurez-vous que cela est le cas. Le géant américain Netflix a acquis les droits de la série française à succès pour en faire un remake qui porte le nom de « The returned ». A noter que c’est la première fois qu’un remake américain d’une série française voit le jour.
Dans ce remake diffusé à la fois sur la chaine américaine A&E et à J+1 sur sa plateforme, Netflix nous propose de nous plonger dans l’histoire de plusieurs familles qui voient leurs défunts revenir à la vie plusieurs années plus tard, sans aucuns problèmes de santé à part une amnésie profonde sur les causes de leurs morts respectives.
Sous les commandes de Carlton Cuse à qui l’on doit des séries comme « Lost », « Bate Motel », « The Returned » reprend trait pour trait le scénario des « Revenants » jusqu’au détail des plans. Malgré tout, le rythme de la version américaine est beaucoup plus soutenu. Ce qui ne devrait être le cas que pour les 6 premiers épisodes car ensuite, la version US devrait prendre une toute nouvelle direction selon les propos du producteur.
Cette série est servie par un casting en béton avec notamment la présence de Mark Pellegrino, Michelle Forbes ou encore de Jeremy Sisto.
Niveau audience aux US, la série n’a rassemblé que 1.54 million de téléspectateurs et n’a obtenu que 0.6 point sur la tranche des 18-49 ans. Un démarrage qui est loin d’être réjouissant pour une toute nouvelle série.
Pour le moment, nous ne pouvons vous en dire plus, mais en tout cas on reste au rendez-vous pour vous tenir informé de l’avancée de la série, qui est disponible sur Netflix, avec un nouvel épisode de 45 minutes programmé tous les mardis. On sait déjà qu’une saison 2 est en cours de préparation… Quant à la saison 2 de la série originale « Les revenants », celle-ci sera diffusée cet automne sur Canal+.
Découvrez la série « the Returned » dans notre chronique « On l’a vu » :