MédiasStreet N'Lifestyle

The Returned : Episode 7 – Rowan

streetnsports
Street N'Sports


Nous venons de voir l’épisode 7 de la série « The Returned » qui est l’adaptation américaine de la création originale des studios Canal+, « Les Revenants ».

Jusqu’à présent « The Returned » avait tendance à suivre la version originale « Les Revenants » à la scène près. Mais depuis ce nouvel épisode, la version US prend son propre chemin. Ainsi, nous allons suivre une confrontation entre Rowan et Simon, découvrir le terrible secret que Camille va dévoiler au groupe de soutien et assister au chaos créé par Victor dans la vie de Julie et Nikki. Au passage, notons le grand talent du jeune acteur de Dylan Kingwell qui installe de façon surprenante une atmosphère étrange et énigmatique à l’image de la série.



Si la série a du mal à atteindre le niveau de sa grande sœur française, celle-ci reste tout de même captivante avec une bonne dose de frisson pour le spectateur. Chaque épisode a droit à son lot de questions qui restent néanmoins sans réponse. A l’exemple de cet épisode 7,  lors de la première séquence, nous assistons au suicide de Rowan qui a eu lieu un an plus tôt … Toutefois, est-ce un suicide ou juste une tentative ? Telle est la question… Nous nous demandons également si l’ex compagne de Simon fait elle aussi partie des revenants, et si c’est le cas, pourquoi l’homme souhaite-t-il à tout prix qu’elle le suive avec leur fille ?

Nous avons du mal à discerner la véritable raison de la présence de toutes ces âmes perdues. Est-ce par vengeance ? Est-ce pour terminer certaines tâches qu’elles n’ont pas pu mener à bien lors de leur vivant ? Un questionnement qui pour le moment nous laisse dans l’ombre.

C’est aussi le cas pour le sujet du barrage, sujet central dans la série. On sait qu’il s’est fissuré dans le passé, libérant ainsi toute l’eau retenue et engloutissant plus de 84 personnes. Toutefois, ce qui parait plus étrange et que l’on a pu découvrir dans cet épisode 7, c’est l’eau présente dans le cercueil de Camille que Ben et ses amis ont découvert en profanant la tombe. Pourquoi cette eau ?

Des réponses qui viendront surement avec le temps … Dans tous les cas, en jouant à la fois sur le soulagement et la confusion, le jeux des acteurs principaux et secondaires est en grande partie responsables de tout le mystère de cette série.

Retrouvez la série « The returened » dans notre chronique « On l’a vu » :