Et oui il fallait une conclusion aux héros New-Yorkais de chez Marvel, et c’est chose faite avec la mini-série Defenders ! Après Marvel’s Daredevil, Marvel’s Jessica Jones, Marvel’s Luke Cage et Marvel’s Iron Fist, voici les quatre personnages réunis le temps de 8 épisodes…
Création: Douglas Petrie – Marco Ramirez – Drew Goddard
Production : ABC Sudios, Marvel Television
Acteurs principaux: Charlie Cox, Krysten Ritter, Finn Jones, Mike Colter
Pays d’origine: États-Unis
Chaîne d’origine : Netflix
Nb. de saisons : 1
Nb. d’épisodes : 8
Diff. originale : 18 août 2017
Le Pitch de la série The Defenders
Au Cambodge, Darry Rand et Colleen tente de sauver un homme. Mais ils font face à une mystérieuse femme à la solde de l’organisation The Hand, qui les met en déroute. Au retour de leur voyage, Danny fait d’étranges cauchemars où il voit des cadavres…
Pendant ce temps à New York, Luke Cage est libéré, croisant au passage son avocat qui n’est autre que Frankloin “Foggy” Nelson”. Il rejoint très vite Claire Temple qui lui explique les changements survenus dans le quartier.
Jessica Jones, elle, souhaite juste noyer sa vie dans l’alcool, quand elle est une nouvelle fois interpelée par une mère et sa fille qui lui demandent de l’aide. L’histoire va suffisamment l’intriguer pour qu’elle commence peu à peu à s’y intéresser, et trouver accessoirement un semblant de raison de vivre.
Enfin Matt Murdock vient de gagner une grosse affaire au tribunal permettant à une famille de récupérer près de 11 millions de dollars. Cela fait longtemps que son costume de diable est resté remisé dans une caisse. Mais Matt a du mal à se défaire de sa double identité…
Alors que tous souhaitent surtout éviter de devenir des héros, un étrange tremblement de terre va les amener à aider des civils, et à se croiser furtivement. Ce sont leurs enquêtes qui vont les réunir pour faire face à The Hand dont le projet est toujours de détruire New-York….
Le Guide des épisodes
- Le Mot qui Commence par H (The H Word)
- Un Sacré Crochet du Droit (Mean Right Hook)
- Comportement Déplorable (Worst Behavior)
- Dragon Royal (Royal Dragon)
- Refuge (Take Shelter)
- Les Cendres (Ashes, Ashes)
- Fish in the Jailhouse (Fish in the Jailhouse)
- Les Defenders (The Defenders)
La Petite Critique
C’est Douglas Petrie, scénariste de plusieurs épisodes de Buffy The Vampire Slayer, Angel, True Calling ou encore Marvel’s Daredevil, qui prend les manettes de la réunion des quatre “defenders”. Créé en 1971, les Defenders sont composés au gré des histoires par différents personnages de l’univers Marvel, faisant souvent face à des problématiques mystiques ou magiques.
Ici, après avoir chacun été présentés dans leur série, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, sont malgré eux réunis dans une saison qui atteint la même qualité que les séries précédentes! Action et combats chorégraphiés sont au rendez-vous, alors que les personnages révèlent un peu plus leur fêlure et leurs doutes, face à un statut de héros qu’ils n’assument pas du tout!
Netflix réussit bien cette transposition de l’univers Marvel et s’impose un peu plus, à l’heure où la maison-mère Disney annonce qu’à partir de 2019 certains de ces films ne pourront plus figurer sur le service de vidéo à la demande !!
Retrouvez toutes les infos séries Tv/Cinéma avec Sérial Bloggeur sur Facebook : https://www.facebook.com/serialbloggeur/