« Tale Of Tales », le nouveau film de Matteo Garrone en compétition à Cannes.
Jeudi 14 mai 2015, la 68ème édition du festival de Cannes démarre une nouvelle journée avec en ligne de mire la projection du film de Matteo Garrone, « Il Racconto Dei Racconti (Tale Of Tales) ».
Après « Gomorra » en 2008, le réalisateur italien Matteo Garrone est de retour à Cannes en participant à la compétition officielle avec son film « Tale Of Tales« .
« Il Racconto Dei Racconti (Tale Of Tales) » est une libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile narrant l’histoire de trois royaumes voisins où règnent un roi fornicateur et libertin, un autre captivé pas un mystérieux animal, une reine obsédée par le désir d’enfant …
Matteo Garrone a décidé de faire cette interprétation du livre original car les récits
« passent en revue tous les opposés de la vie : l’ordinaire et l’extraordinaire, le magique et le quotidien, le royal et l’obscène, le simple et l’artificiel, le sublime et le sale, le terrible et le tendre, des bribes de mythologie et des torrents de sagesse populaire. Les contes racontent les sentiments humains poussés à l’extrême. »
Ce film fantastique navigant entre l’érotisme et la violence ne devrait pas laisser la croisette indifférente cette année.
Selon le pronostic de la rédaction de Street N’ Sports, « Il Racconto Dei Racconti » devrait à coup sûr remporter un prix.
En salle, le 1 juillet 2015.