Alors qu’il jouait contre Guinguamp samedi lors de la dernière journée de Ligue 1 et après avoir pris le genou du Guingampais Mustapha Yatabaré, le gardien de l’OM, Steve Mandanda, évacuera la pelouse sur une civière souffrant d’une fissure d’une vertèbre cervicale et d’une entorse cervicale.
Immobilisé pour 6 semaines, il annoncera dimanche sur son compte Twitter son forfait alors qu’il faisait partie de la liste des 23, définie par Didier Deschamps. Le joueur n’aurait pas été suffisamment prêt pour participer au premier match des bleus qui aura lieu le 15 juin prochain et verra l’équipe confrontée au Honduras.
Le président de l’O.M. Vincent Labrune ne manquera pas de faire part de son immense déception, le joueur se retrouvant à manquer un rendez-vous important dans sa carrière.
C’est donc le gardien de l’A.S. St Etienne Stéphane Ruffier, qui faisait partie de la liste des réservistes, qui devrait prendre sa place pour la coupe du monde au Brésil.
Ce 23ème joueur avait déjà connu épisode similaire, lorsque, lors de la coupe du monde de football en Afrique du Sud, il avait dû remplacer Cédric Carrasso.