streetnsports

Coach sportif: comment la PNL peut aider vos clients

Pour être en meilleure forme et en meilleure santé, il ne suffit pas de manger les bons aliments et de faire du sport, mais aussi de garder un esprit sain et équilibré.
De nombreuses personnes ont choisi d’engager des entraîneurs personnels pour les accompagner et les guider dans leur cheminement vers un mode de vie plus sain. C’est en effet le rôle des coachs sportifs de motiver et d’encourager leurs clients, de les aider à se fixer et à atteindre leurs objectifs.
De plus en plus de coachs sportifs trouvent que l’utilisation de techniques de programmation neurolinguistique est efficace pour motiver les personnes avec lesquelles ils travaillent. Nous voyons ici la manière dont les entraîneurs personnels utilisent la PNL pour motiver leurs clients.

Tout d’abord cela permet de se fixer et d’atteindre des objectifs. La PNL est utilisée par les coachs sportifs pour aider leurs clients à définir ce qu’ils veulent vraiment réaliser. Lorsque vous fixez des objectifs, il est important qu’ils soient réalisables et mesurables. Par exemple, si votre client vous dit qu’il veut obtenir un corps parfait, expliquez-leur que ce n’est pas mesurable et qu’ils devraient plutôt viser un objectif tel que perdre x kilogrammes en y jours.
La PNL devrait également être utilisée pour changer la façon dont chaque individu planifie ses propres objectifs. Par exemple, plutôt que de vouloir être mince, ils devraient vouloir être en meilleure santé. Il est recommandé de combiner des objectifs à court et à long terme, car lorsque ceux-ci sont atteints, les individus sont plus motivés pour atteindre leurs objectifs à long terme.
Il faut noter que les entraîneurs personnels ont souvent intérêt à apprendre eux-mêmes la programmation neurolinguistique  et à l’enseigner à leurs clients. Enseigner ces techniques de PNL aux clients peut les aider à développer leur force intérieure ce qui, à son tour, contribuera à améliorer leurs performances globales. Si vous êtes un coach sportif, la PNL vous aidera certainement à placer vos clients dans le bon état d’esprit.

beaucoup de gens peuvent penser que manger sainement et pratiquer un sport leur privent de ce qu’ils veulent vraiment manger et faire, mais en utilisant la PNL, ils peuvent apprendre à changer d’opinion et à voir ce qu’ils font pour améliorer leur santé.

Pour atteindre un bon niveau de condition physique, les individus doivent apprendre à être disciplinés et à développer des compétences en matière de maîtrise de soi. Beaucoup de gens ont du mal à suivre leur régime de conditionnement physique, même lorsqu’ils ont les meilleures intentions.

Certaines personnes luttent avec la paresse et d’autres s’ennuient et sont démotivées. Il est du devoir des entraîneurs personnels d’utiliser la PNL pour aider les clients à découvrir leurs facteurs de motivation interne et à se concentrer sur eux. Cela implique d’apprendre comment chaque client communique et ce qui le motive. Une fois que vous aurez compris cela, vous aurez une idée des éléments qui les motivent et pourrez les utiliser pour améliorer leurs performances.

De nombreuses personnes sont confrontées à des revers et à des obstacles pour retrouver la santé. Par exemple, une personne peut avoir peur d’aller à la salle de sport car elle a une faible estime d’elle même et une faible confiance en son corps. C’est le travail de l’entraîneur personnel d’identifier cela et de trouver des moyens de travailler dans un environnement dans lequel ces personnes se sentent à l’aise. Au fil du temps, en utilisant les techniques de la PNL, ils seront en mesure de renforcer la confiance de leurs clients et de les encourager à faire du sport.
Le client fait parfois des écarts sur son régime alimentaire ou sur son programme d’entraînement. Plutôt que de punir le client, l’entraîneur personnel doit utiliser la PNL pour trouver un moyen de transformer un négatif en positif. Ils devraient chercher des moyens de les empêcher de faire face à ce revers et de rompre leurs vieilles habitudes. La PNL peut être utilisée pour changer la façon dont les individus pensent les choses. Par exemple,

Courir seul pour atteindre ses objectifs

Courir seul possède beaucoup d’avantages, notamment celui de pouvoir ajuster votre entraînement comme bon vous semble: vitesse, fréquence…etc

Déterminez votre motivation

Apprenez à déterminer d’où provient votre motivation à vous entraîner: Vous souhaitez perdre du poids pour ressembler à votre actrice préféré(e)(= motivation extrinsèque) ou bien voulez-vous perdre du poids pour retrouver du bien-être (motivation intrinsèque) ?

Le footing en groupe

Une solution sûre pour vous entraîner avec plaisir est de former un groupe, que ce soir des amis, de la famille ou même des collègues, courir en groupe vous permettra d’associer plaisir d’échanger et activités sportive.

Courir en musique

Un outils intéressant lorsque vous courez c’est la musique, véritable source de motivation elle vous permettra de libérer votre esprit des difficultés de la course à pied.