Depuis quelques années, on assiste à un engouement de plus en plus important pour la mode urbaine qu’elle soit street ou sports. Ainsi même des grands couturiers comme Jean-Paul Gautier ou Karl Lagerfeld, s’y intéressent.
Mais plus encore, ce sont les rappeurs qui incarnent le mieux ce mouvement. Ainsi, Booba avec Unkut, Rohff avec Distinct ou Maitre Gims avec Vortex se sont lancés dans l’aventure avec un certain succès, mode urbaine et musique hip-hop étant étroitement liés.
Leur emboitant le pas, Soprano vient à son tour de créer sa propre marque intitulée Kwell, un nom qui vient du Comorien et signifie vrai, authentique. Le logo qui comporte 4 étoiles symbolise les 4 îles de l’archipel.
Celui-ci a annoncé ainsi son arrivée sur ce marché en compagnie du chanteur Kendji Girac, du patron du Wati B, Dawala et de l’acteur Waly Dia incarnant Jeffrey dans la série Fresh Prince, lors du salon Who’s Next qui se déroulait à Paris dimanche dernier.
Et que peut-on retrouver sous la marque Kwell de l’ex leader du groupe marseillais Psy 4 de la rime ? Des t-shirts au prix unitaire de 34,90 euros, mais aussi des sweats à 59 euros ou des casquettes à 29 euros.
En ce qui concerne les couleurs, sa collection utilise aussi bien le noir et le blanc que des imprimés plus colorés.
Pour mener à bien son projet, il s’est fait épaulé par son agence de management Only Pro qui fédère des artistes comme DJ Abdel, Alonzo, Magic System etc et assure la communication et la présence sur les réseaux sociaux.
Pour la production, il s’est associé avec la société marseillaise JL26, connue pour sa marque de jeans Deeluxe.
Enfin, côté distribution, il a fait appel à Bohren Guermassi détenteur de la société GB Distribution, qui a une très bonne connaissance des univers rap et hip-hop.
Avec de tels soutiens à ses côtés, le rappeur a mis toutes les chances de son côté pour parvenir à imposer sa marque.