
Street N'Sports
Du 11 au 17 janvier 2017, la France accueillera les championnats du monde de handball masculin, pour la 3ème fois de son histoire. Cette 25ème édition s’annonce déjà très prometteuse après le succès récent de l’équipe tricolore au Qatar qui aura permis à la France de décrocher son 5ème titre planétaire, un record mondial historique.
En attendant, la Fédération Française de Handball lance une grande tournée « Phénoménal HandBall » qui se déroulera en deux parties de mi-avril à mi-juin, puis au mois de septembre. 24 villes sont concernées dont Clermont-Ferrand. Les 13 et 14 mai, le village itinérant s’arrêtera place de Jaude et proposera de nombreuses animations libres et gratuites, sur 1500 m2, dont le spectaculaire « Tir Phénoménal », où les participants s’essaieront au tir en suspension.
Auparavant, la ligue d’Auvergne organisera pour la 3ème fois consécutive, « les finalités interpoles de Zones Masculins », du 3 au 5 mai 2016, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. 4 délégations représentant la France découpée en 4 (Nord-Est, Sud-Ouest, Nord-Ouest et Sud-Est) et composées des meilleurs joueurs français (Générations 97 et 98) s’affronteront.
Par la suite, du 10 au 12 mai 2016, la ligue prendra en charge le stage national 2 féminin. A la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, les meilleures joueuses françaises (Génération 2000) réparties en 4 effectifs, s’affronteront dans le cadre de compétition officielle.
Enfin, à l’initiative de la grande région, les ligues Auvergne, Lyonnais, Dauphiné et Savoie organiseront sur leur zone géographique respective, une opération Grand Stade mettant en avant le Mondial 2017, avec en vedette les mascottes Rok et Koolette. Le complexe des Cézeaux à Aubière, près de Clermont-Ferrand accueillera le public scolaire, le 10 juin et le public club, le 11 juin.
La société Kinic, acteur du handball en territoire Auvergne
Février 2016, la société Kinic, spécialiste de la communication et du marketing sportif, concrétisait un important partenariat avec la ligue d’Auvergne de HandBall. Fondée il y a 50 ans, la Ligue d’Auvergne de Handball, c’est aujourd’hui plus de 50 clubs dont certains se distinguent au plus haut niveau et plus de 6000 licenciés répartis à travers la région.
Dans le cadre de ce partenariat, à partir de mai 2016, la société Kinic aura pour mission de couvrir les différentes manifestations autour du handball qui auront lieu sur la région de Clermont-Ferrand.
Habituée à couvrir matchs et galas pour des clubs comme le Clermont Boxe Saint-Jacques, le Volley-Ball Club de Chamalières, le HCCA, l’AS Clermont Saint-Jacques ou encore l’Alfa Saint-Jacques Basketball, la société Kinic s’appuiera sur son expérience pour réaliser des vidéos à l’occasion des différentes manifestations qui auront lieu autour du hand-ball et profitera de ses occasions pour promouvoir ses différentes activités.