jeudi, mai 6, 2021
MusculationStreet Workout

S’équiper pour la musculation

Vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport et vous souhaitez tout de même acquérir une belle musculature ? Alors voici une liste (non exhaustive) d’accessoires pour pratiquer des activités de musculation, chez soi.

Le push up gain :

Vendu sous la marque Domyos et disponible dans la plupart des boutiques Décathlon, le push up gain est un accessoire facile à transporter avec soi, ultra-léger (826g) et compact qui permet d’exécuter des pompes de multi-façons. Présenté sous la forme de deux soucoupes dont le coffre loge des poignets, le push up gain permet de faire différents exercices et de travailler triceps, pectoraux et épaules tout en sollicitant le gainage de la ceinture abdominale.

Les Kettlebells :

Le Kettlebell est une boule d’acier équipée d’une poignée et dont le fond est plat afin de pouvoir être posé. A l’origine, le kettlebell était un accessoire de renforcement musculaire utilisé en Russie mais depuis quelques années, il est plébiscité en Europe et en Amérique du Nord et utilisé lors de l’entrainement des sportifs mais aussi par de plus en plus de particuliers.Avec cet accessoire, l’utilisateur peut travailler en cardio, en puissance et en endurance. Il va également pouvoir renforcer les épaules, la zone lombaire et les jambes, de même que la force de préhension. Le Kettlebel peut-être en plastique pour des raisons économiques, en fonte, et en fonte et vynile. Le poids est variable et doit être choisi en fonction de son niveau.

kettlebells

La barre de traction :

Grand classique des instruments permettant de se muscler, la traction est un exercice qui consiste à se hisser au-dessus de la barre en la tenant par les mains. Elle permet de développer les muscles du haut, les bras et les épaules. Deux types de barres sont disponibles, les barres de traction ajustables et les barres de traction fixes. Si la première est plutôt conseillée aux débutants et facile à installer, la deuxième en revanche est fixée au mur et au plafond et est donc plutôt conseillée pour les pratiquants réguliers.

Ultrasport-Barre-de-traction-avec-montage-au-plafond

Les haltères :

Tout aussi connue que l’utilisation des barres de traction, la pratique des haltères est une bonne façon de démarrer la musculation. Les haltères permettent de travailler biceps, triceps, deltoïdes et pectoraux. Lors du choix d’une barre d’haltère, le mieux est de prendre une barre où il est possible de rajouter des poids. Les kits d’haltères sont généralement proposés par poids de 10, 30 et 50 kg.

mar_set2x10_f

L’AB 110 :

Autre accessoire disponible chez Domyos et les boutiques Decathlon, l’AB 110 est un appareil à abdominaux qui permet de renforcer la ceinture abdominale. Les abdominaux sont réalisés en mode relevé de buste, la tête calée sur le repose-tête en mousse, réduisant ainsi les contraintes au niveau des cervicales. Polyvalent, l’AB 110 permet de muscler les abdominaux haut-bas-oblique.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .