Situé sur une latitude élevée et à 287 km au sud-est du Groenland, l’Islande a cela de particulier. Le 21 juin, jour du solstice d’été, le soleil ne se couche pas complètement sur une partie de l’ile. Depuis quelques années, de nombreux évènements festifs sont organisés.
Ainsi, le festival Secret Solstice qui se déroule dans la Hot Spring Valley, est l’occasion de venir faire la fête dans un lieu hors du commun. Situé tout près de la capitale Reykjavik, sa prochaine édition aura lieu du 20 au 22 juin.
Outre Massive Attack, très attendu, plus de 100 artistes seront programmés : Woodkid, Carl Craig, Eats Everything, Kerri Chandler, Damian Lazarus, Skream, Boddika, Droog, Waze & Oddysey, Oneman, Jackmaster, Artwork, Klose-One, Mia Dora, Harrimannn, Sísí Ey, Sóley, Samaris, Oculus, Orang Volante, IntroBeatz, Captain Fufanu et le groupe local Múm.
Une programmation éclectique pour un évènement d’exception. La compagnie aérienne islandaise Low Cost, WOW, propose un pack Secret Solstice incluant le vol aller-retour, l’accès au festival et 4 nuits en camping pour 463 Livres (567 euros), toutes taxes comprises.
Pour en savoir plus : https://travel.wowiceland.com/fr/tour/2271/week-end-du-festival-secret-solstice/