Même si on avait des doutes, après deux matchs amicaux où la star du football n’était pas présente sur le terrain, on espérait toujours qu’avec les meilleurs soins prodigués et une phase d’entrainement adaptée, Franck Ribéry parviendrait à se remettre suffisamment tôt sur pied pour disputer cette coupe du monde.
Malheureusement et à deux jours seulement du match contre la Jamaïque, la nouvelle est tombée. Franck Ribéry ne fera pas partie de l’équipe des bleus. En cause, ses problèmes de dos, qui au vue des derniers examens, ne se sont pas atténués. Un coup dur pour l’attaquant qui espérait disputer sa dernière coupe du monde et aussi pour les bleus, avec le départ de l’un des rares joueurs de dimension internationale, dont les équipes adverses pouvaient craindre avant même d’aller sur le terrain.
Verdict similaire pour le milieu de terrain, Clément Grenier. Blessé à nouveau aux adducteurs lors d’un entrainement, le joueur qui était parvenu à disputer les 3 derniers matchs de l’O.L. en ligue 1, ne partira pas non plus pour le Brésil. Le footballeur fondra en larme au moment où il apprendra le résultat de l’IRM.
C’est sur Morgan Schneiderlin, milieu de terrain de Southampton et Remy Cabella, attaquant du MHSC, que le choix du capitaine des bleus, Didier Deschamps, s’est porté, des changements annoncés en conférence de presse, ce vendredi.
Après leur dernier match amical, les bleus s’envoleront lundi prochain pour le Brésil, avant de rencontrer le Honduras, le 15 juin.