« Ils sont revenus », une battle hip-hop entre clowns maléfique et Origin’s Krew
Origin’s est un groupe de danseurs hip-hop, originaire de Clermont-Ferrand, dont la plupart de ses membres viennent des quartiers de la ville. Dès leur plus jeune âge, ils se prennent de passion pour un mouvement culturel, musical et artistique, le hip-hop.
Né dans le quartier du Bronx au début des années 70, le hip-hop commence à se faire connaître en France dans les années 80 grâce à l’explosion des radios libres dont la programmation est moins formatée que les grandes radios généralistes, la télévision emboitant alors le pas avec l’émission « H.I.P H.O.P » diffusée sur TF1 pendant l’année 1984 et présentée par Sidney.
A partir du milieu des années 80, les terrains vagues comme ceux de la Chapelle à Paris deviennent les nouveaux lieux de rassemblement « underground » et certains disques sont produits durant cette même période mais leur diffusion reste malgré tout très confidentielle.
Il faut attendre la fin des années 80 et surtout les années 90, pour que le hip-hop touche un plus large public, soutenu par des artistes comme Suprême NTM, IAM, Assassin, Little MC, Ministère A.M.E.R., Mc Solar et bien d’autres.
C’est dans cette période que les membres fondateurs d’Origin’s vont s’imprégner de la culture hip-hop et du rap au point que ce mouvement devient partie intégrante de leur vie.
En 2001, les artistes font leurs premières armes dans le groupe K’Sure suivi de FX Team et enfin de la Dark Unit.
C’est sur ces solides fondations que va se constituer le groupe Origin’s Krew en 2005.
Aujourd’hui, ce groupe de danse hip-hop est composé de Shamy, Med, Karl Lewis, Chris, Vithia, Mars, Nora, Nassir, Ted et Flow.
Ses objectifs sont de promouvoir la culture hip hop ainsi que les arts martiaux artistiques (Trickz) dans la région Auvergne.
Origin’s Krew intervient dans de nombreuses structures et dispense des cours de danse hip-hop et de Trickz tout au long de l’année, dans un certain nombre de villes du département du Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand, Chamalières, Brioude, Issoire, Sayat, Brassac-les-Mines, Issoire). Des stages sont également effectués un peu partout en France.
Enfin, le groupe Origin’s propose des prestations de type shows, démonstrations, spectacles vivants, créations de son cru et monte des évènements à la demande comme des soirées battles ou des spectacles.
Régulièrement ses membres participent à des compétitions un peu partout en France et à l’étranger, ce qui leur vaut des distinctions. En 2012, ils gagnent la première place au R16 France, un championnat de dimension nationale et font également de belles performances au niveau européen.
Dernièrement, le groupe Origin’s participait à la 17ème édition des Trans’urbaines de Clermont-Ferrand, qui avait lieu à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand.
Clin d’œil à Halloween et à d’autres évènements récents, le groupe présente, aux lecteurs de Street N’Sports, sa toute dernière vidéo produite par Dirty One Prod. Parue sous le nom de « Ils sont revenus », celle-ci met en scène une battle de danse entre des clowns maléfiques et les membres d’Origin’ s :
Retrouvez Origin’s sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/OriginsKrew
Twitter : https://twitter.com/OriginsKrew
Instagram : http://instagram.com/origins.krew