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Référencement naturel : pour qui, pourquoi, comment ?

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Le référencement naturel ? Vous en avez surement déjà entendu. Mais bien que ce terme soit assez courant, nombreux sont ceux qui ignorent encore de quoi il retourne. Pourtant, le référencement naturel est incontournable aujourd’hui. Il est donc judicieux de voir les raisons d’optimiser son site pour le référencement, et surtout comment cela marche.



Pourquoi optimiser son site pour le référencement naturel ?

Tout simplement pour optimiser votre visibilité sur internet. En effet, d’après une étude :

  • 80 % des personnes ont un ordinateur
  • Chez les jeunes, ce taux augmente de 95 %
  • Google et le plus visité

85 % des internautes recherchent plus d’informations sur internet avant de se lancer dans l’achat d’un objet.

Mais ce n’est pas tout. On a également remarqué que figurer sur la première page de Google est incontournable étant donné que 87 % des personnes ne visiteront pas la seconde page de Google. 

Enfin, il faut optimiser votre site pour le référencement naturel, car tous vos concurrents le font déjà. Ainsi, pour continuer à augmenter votre visibilité sur le web, il faut être assez compétitif sur internet.

Le référencement naturel est pour qui ?

En deux mots, le référencement naturel est pour tout ce qui souhaite améliorer sa visibilité sur internet. 

En effet, que vous soyez une entreprise, une entité, une association, un organisme ou encore un particulier, le référencement naturel vous concerne dès que vous avez un ou plusieurs sites et que vous souhaitez générer votre trafic.

Recourir au référencement naturel est tout simplement une garantie qui vous permet d’avoir un site visible sur internet et qui sera visité pour un grand nombre de personnes.  

Comment cela marche-t-elle ?

De prime abord, notons que Google est un robot, et bien entendu, son comportement est prévisible. En outre, tous les professionnels savent que pour se positionner sur la première page des résultats de recherche, il faut suivre certaines règles.

Pour optimiser le site, il faut tout d’abord bien choisir les mots clés de telle sorte qu’ils soient en harmonie avec votre thème. Seulement, évitez d’en exagérer. 3 à 4 mots clés suffisent pour un texte de 500 mots.

Par ailleurs, il faut que le contenu soit unique, non dupliqué, convaincant et pertinent. En ce qui concerne les phrases, misez sur les phrases courtes et simples pour faciliter la compréhension du texte. 

Et enfin, il ne faut pas oublier les balises et la méta description (le résumé du texte qui a environ 160 caractères).