
Passionné d’oeuvres d’anticipation – le duo pop électronique tire son nom d’un roman de science-fiction de René Barjavel – Ravages nous dévoilait (ses) « Métamorphoses » il y a de cela quelques mois. Rues vides, visages camouflés, la réalité avait fini par rattraper la fiction.
Simon Beaudoux (chant) et Martin Chourrout (production) s’essaie alors à un autre exercice, celui de la chanson d’amour. Entre alpinisme, poésie et insomnie, le duo nous embarque dans une ascension amoureuse où le désespoir finalement se dissipe.
Après plusieurs années à sillonner l’Europe avec Exsonvaldes, les deux musiciens nous embarquent cette fois dans une odyssée rétro-futuriste-pop-moderne, où les vagues de synthé s’entremêlent aux mélodies douces-amères, évoquant tour à tour New Order, LCD Soundsystem, Phoenix, Serge Gainsbourg ou Malik Djoudi.
Dans le sillage de leur EP « Renaissance », ils préparent actuellement un premier album, où le duo – diplômé de Polytechnique et Intelligence artificielle – explore l’époque où progrès technique rimait avec fascination et utopie. Comment ne pas en être nostalgique, à l’heure de la pandémie et de la surveillance de masse ?