Actualités

Rameur Rowerg Concept 2 : tout savoir

rameur salle de sport
Crédits : PXHere.com


Le rameur produit de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Grâce à son design, il se montre également pratique dans la vie de tous les jours. Le fabricant à l’origine du Rowerg est soucieux du confort des utilisateurs. Il a donc conçu le Concept 2 qui, vous allez le voir, regroupe plusieurs qualités indiscutables.



 

Un rameur super pratique

Sous ses 244 cm de long et 61 cm de large et grâce au fait qu’il puisse se replier sur lui-même, le Rowerg Concept 2 prend un minimum de place. Vous pouvez le ranger sous le lit (à condition que celui-ci face plus de 36 cm de haut) ou derrière un meuble sans souci. Vous mettrez moins de 20 minutes pour le monter et largement moins pour le déplier. lerameur.com vous donne plus de détails sur cette nouveauté.

Sous ses 26 kg, il est assez lourd à déplacer d’un étage à l’autre pour une femme. Mais d’une pièce à l’autre, vous n’aurez pas de mal grâce à ses deux roulettes.

 

Le confort d’utilisation au rendez-vous

Quand on a décidé de se mettre au sport pour perdre du poids, garder la ligne ou tonifier ses muscles, le confort d’usage compte énormément. C’est l’un des facteurs clés qui vous empêcheront de capituler après quelques séances et de laisser le rameur aux oubliettes. Et du côté du Rowerg Concept 2, il n’y a rien à craindre.

L’appareil embarque un écran large PM5 rétroéclairé qui affiche toutes les données dont vous pourriez avoir besoin sur une des 30 applications compatibles, dont ErgData. Vous varierez à souhait vos exercices. Via ces applis, ce rameur américain assure le suivi et la sauvegarde de vos entrainements ou encore de votre fréquence cardiaque dans le cadre d’une rééducation par exemple.

Sa technologie Bluetooth permet également d’écouter de la musique sur votre smartphone ou tablette pendant que vous suez. Vous ne manquerez ni vos séries ni vos films préférés.

 

Un rameur de qualité et durable

Son poids mais aussi le mélange d’acier et d’aluminium dans lequel le Rowerg a été fabriqué à vue d’œil indique déjà qu’il s’agit d’un équipement robuste qui vous accompagnera des années. Et comme vous l’utiliserez maximum 30 minutes par jour, une heure si vous êtes deux (et ainsi de suite si toute la maisonnée s’y met), vous ne risquez pas de l’user avant un bon bout de temps.

Le châssis est garanti 5 ans et les pièces détachées 2 ans. À part de le dépoussiérer de temps en temps, il n’y a pratiquement aucun entretien à effectuer dessus.

 

Un modèle pour tout le monde

Le Rowerg, de son ancien nom Modèle D, s’adresse aux sportifs de haut niveau tout comme à ceux qui touchent au rameur pour la première fois. On le retrouve alors dans les salles de sport et les hôtels, mais aussi le foyer de monsieur tout le monde.

Cela s’explique par la présence de ses différents réglages. Le poids maximal autorisé de 227 kg le démontre bien. Une séance d’une demi-heure suffit par jour pour obtenir les résultats voulus sur tout le corps, à savoir : des cuisses et des jambes galbées, des abdos en béton et des bras tonifiés. Sans oublier que même moins de temps de pratique permet déjà de se maintenir en bonne santé.