« Que sont-ils devenus ?», un nouveau clip pour Najoua Belyzel en attendant l’album
C’est le grand retour de Najoua Belyzel après plusieurs années d’absence, ces deux premiers opus datant de 2006 avec « Entre deux mondes » et 2009 avec « au féminin».
En attendant l’arrivée de son 3ème album sous le nom de « De la lune au soleil », après avoir présentée « Rendez-vous » puis le teaser de son dernier single « Que sont-ils devenus », la chanteuse revient cette fois-ci avec le clip.
Dans celui-ci, l’artiste originaire de la Lorraine n’hésite pas à revoir un célèbre conte de Perrault, « Le petit chaperon rouge ».
Elle fait ainsi un parallèle avec un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, la disparition d’enfants et sur lequel elle est particulièrement engagée, Najoua Belyzel ayant une participation active dans des associations.
Toujours de façon très imagée, on peut distinguer dans son clip, un loup ravisseur d’enfants dans une forêt, la chanteuse étant pour sa part revêtue de vêtements rouges tout comme le personnage de l’histoire dont elle s’est inspirée.
Dans « Que sont-ils devenus ? », la chanteuse exprime son amour et sa compassion pour l’enfant disparu, toujours recherché.
Estelle, David, Marion, autant de prénoms qui s’affichent un peu partout mais dont chacun des visages finit par disparaitre, emporté par un nouvel avis de recherche.
Derrière, ce sont autant d’histoires faites de souffrances, de dates et de chiffres, et une liste qui ne cesse de grossir, avec cette interrogation mais que sont-ils devenus ?
Sujet rarement abordé dans la chanson, c’est la raison pour laquelle Najoua a décidé de le traiter en laissant sa sensibilité et son cœur s’exprimer, tout en conservant une certaine retenue.
Avec l’aide de Christophe Casanave avec qui elle collabore depuis ses débuts, Najoua Belyzel délivre donc un très joli titre, avant-goût de son prochain album.