Le jury international du 38e festival du court métrage de Clermont-Ferrand s’affiche ! Cette année, l’éclectisme est à l’honneur avec 5 professionnels aux parcours différents qui viendront poser leur regard sur les 79 films de la compétition internationale du 5 au 13 février prochains.
Arta Dobroshi, actrice et productrice kosovare qui s’est fait remarquer dans Le silence de Lorna des frères Dardenne en 2008. Lauréate de plusieurs prix depuis, elle a été nominée au César 2012 du Meilleur espoir féminin.
JH Engström, incontournable photographe suédois, il a également réalisé deux courts métrages documentaires pour la télévision suédoise. Exposé dans les galeries du monde entier, il vit entre Stockholm et Paris.
Paz Fábrega, réalisatrice et productrice du Costa Rica, son premier long métrage, Agua fría de mar a été auréolé d’un Tiger Award à Rotterdam. Elle est également passée par Clermont en 2007 avec son court métrage Temporal.
Riccardo Guasco, peintre italien qui privilégie la simplicité des traits et des couleurs, passionné d’affiches des années 30, il viendra apporter son regard sur les films de la compétition.
Patrick Wang, réalisateur et acteur américain, son dernier long métrage, Les secrets des autres, a été très remarqué à Cannes en mai dernier.