Die Antwoord est un trio de rappeurs sud-africain, originaire du Cap, et composé de Ninja, Yo-Landi Vi$$er et DJ Hi-Tek. A l’image de leur pays, le groupe mélange les deux cultures occidentale et africaine. En 2009, le réalisateur Rob Malpage réalisera le clip de Enter the Ninja, qui connaîtra un succès retentissant sur la toile. A partir de là, leurs clips ne cesseront de gagner en popularité avec plusieurs millions de vues sur Youtube.
Jouant sur la recette qui a fait leur succès, le grimage et les costumes, et avant la sortie de leur album Donker Mag prévue pour le 3 juin, c’est avec un nouveau clip pour le titre Pitbull Terrier que le groupe va faire parler de lui.
Le dernier clip fait ainsi intervenir un pitbull mi-humain, mi monstre incarnéré par Ninja, le leader et chanteur du trio, qui est accompagné de Yo Landi.
Dans un univers toujours aussi déjanté, marque de fabrique de Die Antwoord, le pitbull terrier nous entraine dans un univers sanglant, à la poursuite d’un chat noir et d’un chat blanc, clin d’œil au cinéaste Emir Kusturica.
Connu pour ses provocations, et après une parodie de Lady Gaga qui verra la chanteuse bouffée par un lion dans un précédent clip, cette fois-ci encore le trio n’hésitera pas à se lâcher avec de l’outrance, de la sexualité-trash et de la vulgarité.
Si leur univers très particulier ne vous a pas rebuté alors vous pourrez retrouver le trio en France dans les prochains mois. Ainsi, Die Antwoord sera présent au festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières, le 21 Août et au festival Rock en Scène, domaine de St Cloud, le 22 Août.