Cette création est une expérience à la fois artistique et émotionnelle. Dans ce morceau, j’ai voulu explorer la possibilité pour deux inconnus de conjuguer leurs voix dans un monde virtuel où ils peuvent trouver du réconfort l’un dans l’autre et apprendre à se faire confiance dans leur recherche commune d’une harmonie idéale.
E. Alvin, un artiste que je ne connaissais auparavant que par sa musique, m’a rejoint dans ce projet et y a apporté sa voix. J’ai voulu créer un jardin secret dans lequel nous avons pu nous rencontrer, méditer, planter des graines et faire pousser ensemble notre propre histoire musicale, jusqu’à nous élever réciproquement.
L’association de nos voix, mêlée à l’électronique et à l’élégance du violoncelle, a étoffé le projet initial pour faire naître une musique sensuelle, entraînante et minimaliste.
Cette chanson a été écrite avant l’épidémie du Covid-19 mais reste toujours pertinente aujourd’hui pour les artistes, et de manière plus générale, pour tous ceux qui se rencontrent virtuellement.