On le connaissait rappeur, producteur, styliste, voilà que maintenant la pop star Pharrell Williams se fait commissaire d’exposition en lançant son exposition GIRL autour des femmes et c’est à Paris que ça se passe.
Celle-ci fait suite à la sortie en mars dernier de son 2ème album studio du même nom. Deux singles en sortiront, Happy qui sera la bande originale du film Moi, moche et méchant 2 et Marilyn Monroe.
Si on ne connaissait pas encore l’artiste sous cet angle, cela fait bien des années déjà que celui-ci s’intéresse au monde des arts et c’est ainsi d’ailleurs qu’il rencontrera Emmanuel Perrotin, galeriste dans le marais parisien et qui hébergera son exposition.
Mardi 27 mai la pop star américaine Pharrell Williams ouvrait donc son exposition GIRL y dévoilant 49 œuvres d’arts contemporains réalisées par 37 artistes dont Sophie Calle, Andy Warholl, Yoko Ono, Takashi Murakami, Terry Richardson ou JR …
Se voulant dans la lignée de son album, GIRL est une ode à la femme libérée dans toute sa splendeur.
Le jour de l’inauguration, après une conférence de presse où se bousculait toute la presse française et internationale, et un passage par l’expo pour des invités triés sur le volet, l’artiste lançait son show en soirée.
Celui-ci interprétera un florilège de ses succès, faisant la rétrospective de 20 ans de carrière, dont Lose yourself to dance et Get Lucky de Daft Punk mais aussi bien entendu des titres de son dernier album GIRL. Un beau coup de pub pour son ami Emmanuel Perrotin, qu’il ne manquera pas de mettre en avant.
Entrée libre, l’exposition GIRL est à découvrir jusqu’au 25 juin, au 60, rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris.
Photo : AFP