ActualitésSports collectifs

Petra Kvitova renoue avec la victoire à Wimbledon

streetnsports
Street N'Sports


Alors qu’une partie de la planète a les yeux rivés sur le Brésil et sa coupe du monde, un autre grand tournoi, dans le domaine du tennis cette fois-ci, se joue depuis le 23 juin en Angleterre.



Avec l’Open d’Australie, les internationaux de France de Tennis et l’U.S Open de New-York, Wimbledon fait partie des 4 grands chelems de tennis où se rencontrent les meilleurs joueurs internationaux.

Ce samedi 5 juillet et trois après sa première victoire en finale contre Maria Sharapova, la tchèque Petra Kvitova , numéro 6 mondiale, remportait à nouveau la finale de Wimbledon en deux sets (6-3, 6-0, 54 minutes) battant à plate couture la canadienne Eugenie Bouchard, 13ème au classement ATP.

Après avoir éliminé la tchèque Andrea Hlaváčková (6-3, 6-0) et Mona Barthel (6-2, 6-0), elle remportera ensuite au terme d’un match très serré contre l’américaine Venus Williams, une victoire en 3 sets (5-7, 7-6, 7-5), au 3ème tour. En 8ème de finale, elle se défera de la chinoise Shuai Peng en deux sets (6-3, 6-2), puis de la tchèque Barbora Záhlavová Strýcová (6-1, 7-5) en quart et enfin de la tchèque, Lucie Šafářová (7-66, 6-1) en demi-finale.

En attendant la finale masculine qui aura lieu dimanche 6 juillet et qui verra le Serbe Novak Djokovic, n° 2 mondial, affronter le Suisse Roger Federer, n° 4 mondial, la championne Petra Kvitova qui aura connue des hauts et des bas devrait rejoindre la 4ème place mondiale dès lundi prochain.