Evénement High-TechStreet N'Geek

Paris Games Week 2014 : le 2ème salon du jeu vidéo au monde

streetnsports
Street N'Sports


Dimanche à 18 h 00, le plus important salon consacré aux jeux vidéo en France et le 4ème au niveau international, fermait ses portes. Et d’ores et déjà on peut dire que ce salon aura été un succès, celui-ci ayant attiré le nombre record de 272 000 personnes pendant 5 jours.

A l’issue de ce salon, Emmanuel Martin, Délégué Général du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, exprimait sa satisfaction sur ces propos :



« Nous sommes en présence d’une 5e édition historique. L’événement a accueilli 272 000 visiteurs, et chacun d’entre eux a pu profiter du salon dans de bonnes conditions : les nouveaux aménagements, la mobilisation de 2 500 personnes pour l’organisation et l’augmentation de 50% de la surface ont porté leurs fruits. Nous avons accueilli 125 exposants cette année, contre 80 l’an dernier. Il s’agissait vraiment de proposer des espaces adaptés à la nouvelle dimension du salon. Nous sommes particulièrement satisfaits et préparons d’ores et déjà la prochaine édition avec enthousiasme ».

En clôture, un jury composé de 11 personnes, experts du jeu vidéo et journalistes, décernait ses récompenses aux meilleurs jeux du salon. Faisaient partie de ce jury, Bertrand Amar, Fanny Bouton, Julien Chièze, Fabrice Collaro, Thomas Cusseau, Frédéric Goyon, Boris Manenti, Marcus, Fred Moulin, Julien Tellouck et Jean Zeid.

Le palmarès des trophées Paris Games Week 2014 fut le suivant :

Prix du salon : Assassin’s Creed Unity (Ubisoft)
Prix Action / Combat : Super Smash Bros. (Nintendo)
Prix Action / Aventure 2014 : Assassin’s Creed Unity (Ubisoft)
Prix FPS : Evolve (Take-Two Interactive)
Prix RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt (Bandai Namco Games)
Prix Sport / Course : PES 2015 (Konami)
Prix Paris Games Junior 2014 : Little Big Planet 3 (Sony Computer Entertainment)
Prix de l’Accessoire : Oculus Rift Development Kit 2

Et à cette occasion, la chaine de jeux vidéo Game One remettait le prix public à Assassin’s Creed Unity (Ubisoft).

Grâce au formidable engouement qui a accompagné cette Paris Games Week, ce salon est devenu le deuxième au monde consacré aux jeux vidéo, en termes d’affluence 2014, surpassant le Tokyo Game Show de 20 000 visiteurs.