High-TechStreet N'Geek

Nouveaux iPhone 6 et iPhone 7, Apple accélère la cadence

streetnsports
Street N'Sports


Si les concurrents pour la plupart sous Android multiplient les annonces autour de la sortie de nouveaux modèles à un rythme de plus en plus rapide – alors que le Samsung Galaxy S6 n’est  pas encore sorti, on parle déjà de son successeur – Apple prenait jusqu’à présent le temps d’asseoir ses derniers produits avant d’en proposer de nouveaux.

En effet, la popularité des produits de la marque à la pomme est-elle que jusqu’à présent Apple pouvait se permettre de faire patienter ses afficionados sans risquer de perdre sur les ventes. Dans le cas de l’iPhone 6, malgré son lancement au mois de septembre 2014, celui-ci sera un véritable succès au point de battre tous les records de vente, des résultats dus en partie à une campagne de communication savamment orchestrée comme la marque sait si bien le faire.



Pourtant, il se pourrait bien qu’Apple change de stratégie avec un lancement plus rapide de ses nouveautés. En ligne de mire l’iPhone 6s et l’iPhone 7, si le premier pourrait être mise en production dès le mois de juin, le second pourrait bénéficier d’une sortie au mois de mars-avril 2017 … une dernière période qui coïnciderait avec la sortie des Samsung Galaxy S mais aussi des Smartphones haut de gamme des autres concurrents.

En outre, selon le site Taïwanais Digitimes, Apple pourrait sortir rapidement non pas une mais trois nouvelles versions de son iPhone 6. Outre l’iPhone 6s cité plus haut et qui serait une version plus performante de l’actuel iPhone 6, Apple proposerait également un iPhone 6s Plus doté du tout nouveau processeur A9 ainsi qu’un iPhone 6c.

Si les deux premiers visent clairement le haut de gamme, le dernier en revanche se présenterait comme un modèle plus économique, doté d’un écran 4 pouces de diagonale qui succéderait à l’iPhone 5c dont la commercialisation devrait s’arrêter dans les prochains mois.