High-TechStreet N'Geek

Note Edge, le smartphone signé Samsung à écran courbé

streetnsports
Street N'Sports


Alors qu’Apple a dévoilé deux versions de l’iPhone 6 dotées d’écrans plus grands,  son plus sérieux concurrent et leader mondial du Smartphone haut de gamme, Samsung, vient de dévoiler deux nouveaux appareils dans la série Note.



Si le Galaxy Note 4 devrait être dans la lignée des précédentes versions, avec toutefois des performances techniques améliorées, le design particulier du Note Edge devrait faire particulièrement sensation. En effet, celui-ci aura pour particularité d’avoir un écran avec un bord droit recourbé, élargissant les possibilités d’affichage.

Cette partie permettra non seulement d’afficher les icones des applications et des notifications indépendamment du reste de l’écran, mais de plus, le bord droit pourra rester allumé même si l’écran principal est éteint.

Un concept qui pourrait déboucher sur de nombreux usages et être vraiment utile en milieu professionnel. Ainsi, les icones resteront toujours disponibles sur le côté droit, pendant que l’écran principal sera monopolisé par l’affichage du contenu d’une application.

Au niveau résolution, Samsung vise le haut du panier avec un écran équipé d’une dalle QHD de 5,6 pouces (2560 x 1440 pixels) et une tranche de 160 pixels.

En revanche, les autres caractéristiques devraient être très proches du Note 4 : processeur Snapdragon 805 Quadcore, 2,7 GHz et 3 Go de mémoire vive, stockage interne de 32 ou 64 Go extensible, appareil photo 16 mégapixels avec stabilisation optique et possibilité de filmer en 4K à l’arrière et 3,7 mégapixels à l’avant focale 1/9, batterie de 3000 mAh.

A noter que le capteur optique en façade devrait permettre de réaliser des selfies en mode Wide à 120°.

Avec ce Note Edge innovant, Samsung compte bien garder le leadership dans le domaine des fablets, alors que la demande pour des écrans plus larges est de plus en plus forte, en particulier dans les pays asiatiques.

Photo : AFP