A la UneMusculationStreet Workout

Nos conseils pour avoir de beaux abdos

streetnsports
Street N'Sports


Ils font fantasmer les femmes et rêver les hommes, les abdos sont particulièrement attractifs en terme d’image. Mais sachez que tout un chacun peut y arriver.

Pour que vous arriviez à voir de jolis abdos se dessiner sur votre corps, vous allez devoir passer par un important travail sur vous-même et cibler la fonte de votre matière grasse, ce qui implique un changement dans votre régime alimentaire et une augmentation de votre effort physique. Toutefois, à force de persévérance, les packs finiront par arriver. Pour arriver à vos fins, vous allez devoir suivre un programme de sèche.



 

Votre alimentation :

Côté alimentation, vous vous concentrerez sur l’arrêt du sucre en apprenant à connaître la valeur nutritive de ce que vous mangez afin de l’éliminer partout où il se trouve. Vous compenserez cette diminution en mangeant viandes, poissons, légumes, tous les aliments contenant des glucides à indice glycémique bas et des lipides.

Votre but sera de diminuer les portions d’aliments contenant des glucides et de les remplacer par des lipides.  Vos réserves de glycogène diminuant, vos muscles devront recherche de l’énergie en puisant dans les lipides. C’est ainsi que vous verrez tous vos muscles apparaitre de façon plus importante dont les abdos.

Certains aliments et compléments alimentaires vous aideront plus facilement à faire fondre la graisse.

On peut citer le thé vert, un très bon antioxydant, la caféine (mais pas question non plus de boire des litres de café), la L-carnitine qui se présente sous la forme de complément alimentaire, les queues de cerise que l’on retrouve dans des infusions et les aliments riches en protéines comme la viande maigre, les œufs, le poisson.

alimentation-meditérannéene

Vos entrainements :

En parallèle, vous augmenterez  l’intensité de vos entrainements en incorporant une part de cardio et diminuerez les temps de repos.

Dans vos séries, vous intègrerez des temps de repos de 30 à 45 secondes en vous donnant comme objectif, les 15 reps minimum.

Vous intègrerez également de temps à autre des charges lourdes et utiliserez le principe des supersets.

Pour les novices, le superset consiste à alterner les exercices sans repos faisant travailler les muscles agonistes et antagonistes. Pour les gens pressés d’obtenir des résultats, cette méthode alternée est particulièrement efficace.

Il existe différentes techniques qui vous permettront de travailler vos pecs, vos abdominaux, avec le minimum de temps de repos possible entre chaque série et également l’aspect cardio qui est loin d’être négligeable dans un programme de sèche.

En combinant entrainement intensif et diététique, vous verrez que les résultats seront au rendez-vous et votre corps se transformera de manière radicale.

728x90-reduction