Actu MusicaleStreet N'Musique

« Night Bird » le Prodige Biga*Ranx revient avec un nouvel album

streetnsports
Street N'Sports


Biga*Ranx est né en France en 1988. Très tôt il s’intéresse aux rythmes caribéens, à ceux de Super Cat, Alton Ellis ou encore Vybz Kartel mais aussi à ceux des rappeurs américains. Il travaille alors son style entre hip-hop et ragga qui débouche alors sur la création de son propre Sound System en 2004.

Il parcourt alors la France avec Dj Atili Bandalero ou la formation steppa Ondubground. Il rencontre ensuite le DJ autrichien Governor General Rugged avec qui il créé la formation formation Mus Bus aux influences Hip-Hop / Dancehall.



En 2008, il collabore avec le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx » et lui permet de faire son entrée dans le monde du Reggae. De cette union né un freestyle qui est alors vu plus d’un million de fois sur internet. C’est à ce moment-là que Biga*Ranx voit sa popularité grandir un peu partout à travers le monde.

En 2011, il signe sur le label X-Ray Production et se lance dans la réalisation de son premier opus. « On Time », sorti le 28 octobre 2011 est élu meilleur album Ragga/Dancehall en France par le site Reggae.fr

Que ça soit dans les bacs ou sur scène, le succès est au rendez-vous. Biga*Ranx participe aux Solidays, à la Garance Reggae Festival, ainsi qu’au Reggae Sun Ska. L’année suivante, il lance le projet « The World Of Biga*Ranx » qui comprend quatre vinyles et donc chaque LP a la particularité d’être composé par un producteur différent : Maffi, Ondubground, Kanka puis Mungo’s Hifi.

En 2012, il sort une version spéciale de son album « On Time » dont la plupart des titres originaux sont remixés par des artistes divers tels que Chinese Man, Aphrodite, A State of Mind ou encore Tom Fire.

Fin 2013, il sort son deuxième album « Good Morning Midnight » porté par le single « Don’t Stop Jammin’ ».

Après une apparition remarquée au Petit Journal, une Cigale et un Bataclan complets et plus de 500 dates en France et en Europe, le petit prodige du ragga-dub français, s’apprête à sortir son troisième album intitulé «Night Bird», le 9 Mars 2015.

Biga*Ranx mixe avec brio toutes les musiques qu’il affectionne créant ainsi son propre univers à l’énergie débordante. Un nouveau style entre reggae et hip-hop ambiant, le rub-a-lounge selon Biga*Ranx.

Biga*Ranx  sera en concert à l’Olympia le 14 Mars prochain et en tournée dans toute la France à partir de Mars, avant les festivals d’été.

Retrouvez Biga*Ranx sur :
Site Web Officiel : http://bigaranxofficial.com/
Facebook : https://www.facebook.com/bigaranxofficial
Twitter : https://twitter.com/biga_ranx
Google+ : https://plus.google.com/116933263698915546754
Instagram : http://www.instagram.com/bigaranxofficial
Soundcloud : https://soundcloud.com/biga-ranx-1
Youtube : https://www.youtube.com/user/BigaRanxTV