Aujourd’hui, la marque internationale de sport et lifestyle, New Era Cap Co., Inc. commémore ses 100 ans en tant qu’authentique et véritable référence de la casquette sur et en dehors du terrain. De la création de chapeaux type « Gatsby » durant les années 20, à l’invention de la casquette New Era 59FIFTY Fitted durant les années 50 jusqu’à l’habillement des sportifs de la nouvelle génération durant les années 90 – parmi ceux ayant atteint les sommets et ayant changé l’histoire, beaucoup ont porté New Era. Le centenaire New Era célèbrera ces moments de l’histoire, ainsi que le rayonnement futur de la marque à travers des produits spécifiques, du marketing, des points de vente mais aussi du contenu digital.
« Faisant parti de la quatrième génération des propriétaires de la marque, c’est un grand honneur de célébrer les 100 ans de New Era et de son héritage lancé par mon arrière-grand-père Ehrhardt Koch. Avec des débuts modestes à Buffalo, NY, où nous pouvons fièrement dire que notre siège s’y situe encore, notre entreprise a évolué, passant d’une petite entreprise de chapeaux à l’une des premières marques mondiales de vêtements et d’accessoires ». « Nous sommes extrêmement fiers de notre héritage et ravis du dynamisme dont nous jouissons au moment de nous engager dans nos 100 prochaines années ».
Chris Koch, président et PDG de New Era Cap
À l’occasion de cet anniversaire, New Era lancera plusieurs collections spécifiques présentant de nouveaux designs, des produits issus de collaborations ainsi que diverses rééditions des classiques de la marque en matière de casquettes et vêtements, et ce, tout au long de l’année. Les collections qui sortiront prochainement célébreront également le futur de New Era à travers des partenariats internationaux avec des marques de mode de grand renom telles que Helmut Lang, YohjiYamamoto, Levi’s et Havaianas; l’artiste visuel Daniel Arsham; la marque de mobilier contemporain Modernica; la marque de montres Casio G-SHOCK; ainsi que le premier produit de la marque issu d’une économie circulaire en collaboration avec Pentatonic.
Dans le cadre de son centenaire, New Era s’associera au Musée d’Histoire de Buffalo afin de présenter la première exposition de la marque. Inaugurée à Buffalo, NY à la fin de l’automne 2020, l’exposition présentera des artefacts inédits provenant des archives de la marque – exposant plus de 150 pièces retraçant ses 100 ans d’histoire, allant des premiers chapeaux Gatsby jusqu’à la première collection internationale de vêtements en passant par la première casquette de baseball portée sur un terrain. L’exposition sera gratuite et ouverte au public.
CHRONOLOGIE DU 100ème ANNIVERSAIRE DE NEW ERA
- [1920] Le Commencement : Ehrhardt Koch voit une opportunité de réinventer le processus de fabrication des couvre-chefs et de revoir leur qualité et emprunte de l’argent à sa sœur et ex- collègue pour lancer la E. Koch Company.
- [1921] Innovation et expertise : Lors de sa première année d’activité, l’entreprise utilisa son nouveau processus pour produire plus de 60 000 casquettes de style Gatsby.
- [1922] Une Nouvelle Ere commence : Après un lancement réussi, E. Koch Company change officiellement son nom en New Era Cap Co.
- [1934] En accord avec les tendances : New Era réalise sa première casquette de baseball pour les Cleveland Indians après que le fils d’Ehrhardt Koch, Harold, ait remarqué que la demande de casquettes s’estompait et que le baseball gagnait en popularité.
- [1940] Une approche pratique : Pour continuer à répondre aux besoins des clients pendant la Seconde Guerre Mondiale, la famille Koch acheta de la toile unie et teignit ses matériaux dans la machine à laver de la maison familiale pour s’assortir aux couleurs des équipes locales.
- [1954] L’origine d’une icône : Harold Koch dessine le classique de la marque, la casquette 59FIFTY, donnant aux casquettes une allure plus uniforme quand elles sont alignées – similaire à un alignement de militaires.
- [1965] Viser la lune : New Era commence à commercer directement avec toutes les équipes de MLB lors de leur réunion hivernale annuelle. C’est l’étape transitoire de la marque pour obtenir un accord exclusif avec la ligue.
- [1972] Une nouvelle génération : Le fils d’Harold Koch, David, est nommé président après avoir travaillé 14 ans pour New Era. Quelques années plus tard, le fils de David, Chris, perpétua la tradition et commence à travailler avec son grand-père et son père.
- [1980] Des terrains jusqu’aux fans : New Era produit des couvre-chefs pour les sports universitaires, la ligue AAA, les ligues internationales de Baseball, la National Football League, et commença à vendre des casquettes aux fans de sports.
- [1993] Homerun avec la MLB : New Era Cap est nommé distributeur exclusif des casquettes portées sur les terrains de la Ligue Majeur de Baseball.
- [1996] L’iconique casquette rouge des Yankees : Spike Lee donne à New Era son premier coup de pinceau avec un couvre-chef tendance et customisé, façonnant ainsi un futur de créativité et de collaborations.
- [1997] Brandir un nouveau drapeau : Le fameux logo New Era fait ses débuts sur les casquettes ainsi que l’autocollant de visière aidant ainsi les consommateurs à rapidement trouver leur taille dans les rayons.
- [2000] New Era dans le Nord : New Era ouvre son premier bureau à l’international à Toronto, Canada.
- [2001] Quatre générations : Chris Koch, qui avait été nommé président de New Era depuis 1993, est nommé PDG.
- [2003]Nouveau en UE : New Era ouvre son premier bureau outre-mer à Londres, GB.
- [2004]Une croissance mondiale continue : New Era se développe jusqu’en Asie en ouvrant un nouveau bureau à Tokyo, Japon et lance sa première campagne marketing mondiale – New Era Fits.
- [2005] Expansion européenne : New Era continue son expansion européenne avec un nouveau bureau à Cologne, Allemagne.
- [2006] QG Corporate : New Era ouvre son siège mondial et le New Era Flagship Store dans le centre- ville de Buffalo. Des bureaux internationaux supplémentaires ouvrent leurs portes à Hong Kong, Chine et à Paris, France.
- [2007] Au-delà des casquettes : New Era lance sa première ligne de vêtements et crée la première silhouette de casquette destinée aux femmes.
- [2011] Expansion en APAC : New Era ouvre des bureaux à Séoul, Corée et s’étend jusqu’en Australie avec un nouveau bureau à Melbourne.
- [2012] Gain Football Américain : New Era devient la casquette officielle de la Ligue Nationale de Football Américain (NFL) et ouvre un bureau à Mexico City, Mexique.
- [2013] Élan méditerranéen : New Era se construit une présence européenne avec de nouveaux bureaux à Barcelone, Espagne et Bologne, Italie.
- [2015] Gloire, gloire : New Era signe un contrat mondial avec Manchester United. Donnant à New Era l’exclusivité avec les deux équipes sportives les plus reconnaissables du monde : Manchester United et les Yankees.
- [2016] Rentrer dans l’histoire des couvre-chefs sportifs : New Era devient la casquette officielle sur les terrains de la Ligue Nationale de Basketball (NBA), faisant de New Era la première marque de couvre-chefs dans l’histoire du sport à avoir des droits exclusifs sur les terrains et sur les bancs des trois ligues majeures des États-Unis en même temps.
- [2017] Ajustement oriental : New Era ouvre un bureau à Shanghai, Chine.
- [2018] Test sur gazon : New Era devient le fournisseur officiel des tenues de la Ligue de FootballCanadienne, élément marquant la première de maillots New Era portés sur un terrain.
- [2019] Casquette sur les terrains et sur les bancs : New Era devient la casquette officielle des bancs de la Ligue Majeur de Football (soccer/MLS) et le fournisseur officiel de tenues pour la NFL Scouting Combine.
- [2020] Nouveau siècle, nouveaux sports : New Era devient le partenaire officiel de couvre-chefs pour l’Open d’Australie.