Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Najoua Belyzel marque son grand retour avec « Que sont-ils devenus ? »

streetnsports
Street N'Sports


Najoua BELYZEL est une artiste nancéenne, née d’un père marocain et d’une mère égyptienne, dans une famille composée de quatre filles et deux garçons.

Dès l’âge de ses 13 ans, elle se lance dans l’écriture et se créé son propre univers artistique à base de spiritualité et d’humanisme.



Ses premiers pas, elle les fait véritablement en répondant à une annonce de casting lancée par le producteur Christophe Cazanave, qui retient la candidature de l’artiste.

Cette collaboration débouche sur un premier album « Entre deux mondes, en équilibre » qui s’avère fructueux. Plusieurs titres sont classés numéro 1 en France comme à l’étranger, « Gabriel », « Je Ferme les Yeux », « Comme Toi » et « Quand Revient l’Eté », et l’album se voit attribué un double disque d’Or.

A travers ses textes, elle aborde sans tabou des thèmes comme la bisexualité, la guerre en Irak, les abus sexuels ou la schizophrénie.

En 2007, nouvelle consécration avec le prix de « Révélation francophone » obtenu lors NRJ Music Awards.

Fin 2009 sort son album « Au féminin » en deux éditions 16 et 19 titres, et dans des versions numérique et physique.

Elle produit ensuite les singles « M (Hey, Hey, Hey) » classé 20ème au top 50 puis « Ma Sainte Nitouche ».

Si le nouvel opus ne rencontre pas le succès escompté en France, en revanche, celui-ci connait un accueil plus favorable au Québec.

Abandonnant la sortie de  « Ma vie n’est pas la tienne » en version single, elle fait alors un important travail sur elle-même en n’hésitant pas à revoir sa voix qui devient plus assurée et aérienne et ses compositions.

L’album « Au féminin » qui va suivre se veut bien plus original et personnel.

Elle n’hésite pas à mélanger les genres musicaux tantôt emprunté aux années 80 comme avec « Jérémie » ou « Ma vie n’est pas la tienne », tantôt plus électro pop, toile de fond de titres engagés.

Elle fait également un tour du côté des ballades avec « L’âme exilée » et surtout « Viola où elle collabore avec Marc Lavoine pour un duo.

Mais ses dissensions avec le label Scorpio Music mettent un terme à la promotion de son 3ème album, en mai 2010.

En 2011, elle s’associe avec Christophe Cazanave pour monter leur propre maison d’édition « «Editions Gabriel », avant de participer en 2012 au nouvel album de Marc Lavoine « Je descends du singe », avec le titre « Notre histoire ».

A la rentrée 2014, Najoua revient avec « Rendez-Vous » qui marque le retour de la chanteuse après une longue absence.

Aujourd’hui, dans la lignée, elle présente son nouveau single intitulé « Que sont-ils devenus ? » où elle traite d’un sujet sensible, celui de la disparition d’enfants.

Mais loin de se contenter d’en parler, la chanteuse est partie sur le terrain à la rencontre d’associations spécialisées.

C’est donc un formidable témoignage qu’elle nous livre qui très bientôt sera accompagné d’un clip. La rédaction de Street N’Sports n’hésitera pas à vous en parler plus longuement.

Retrouvez Najoua sur son site Web Officiel : http://najouabelyzel.com/ et son Forum : http://najoua-belyzel.forumactif.com/

Ainsi que sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/najouabelyzel
Twitter : http://twitter.com/najouabelyzel
Instagram : http://instagram.com/b_deux_ailes
SoundCloud : http://soundcloud.com/najouabelyzel
Google+ : http://plus.google.com/+Belyzel-najoua
Youtube : http://youtube.com/nbelyzel