A la UneMusculationStreet Workout

Musclez tout votre corps avec le TRX



Venant des Etats-Unis, le TRX est un nouveau système d’entrainement par suspension qui débarque en France. Il fait partie de toute cette mouvance en pleine expansion du « workout » qui regroupe des activités de musculation basées sur le poids du corps, praticables n’importe où.

A l’origine, le TRX était une discipline pratiquée par les membres des forces spéciales américaines en Irak qui se demandaient comment entretenir leur corps sans appareil. C’est Randy Hetrick, un commandant des forces spéciales américaines  qui a eu l’idée le premier d’accrocher des sangles de parachute à un char puis de développer un véritable programme d’entrainement pour ses soldats.



slider3

Mais la pratique du TRX n’est pas réservée qu’aux combattants aguerris. Dans notre vie quotidienne, le TRX a l’avantage de pouvoir être exercé par n’importe qui, quel que soit son âge et n’importe où. Ainsi, il est aussi bien possible d’utiliser les sangles à domicile qu’à l’extérieur ou au bureau, seul suffit de trouver le bon support à la bonne hauteur. Composées d’un nylon très résistant et de poignets en mousse, ces sangles sont réglables et peuvent être transportées n’importe où.

Grâce à l’utilisation de celles-ci, le TRX permet de travailler progressivement la tonification musculaire et d’acquérir une meilleure souplesse, en se basant sur des tractions axées sur la résistance à son propre poids. Concrètement, il s’agira de trouver l’équilibre le plus précaire afin de gainer ses abdominaux et de puiser sa force dans ses bras ou ses jambes au maximum.

Avec plus de 300 mouvements recensés à ce jour, le TRX permet de travailler toutes les parties de son corps et ce à raison de 3 séances par semaine de 30 minutes chacune.

Si vous souhaitez vous lancer, nous vous conseillons de faire appel aux conseils de professionnels pour vous entrainer afin que vos séances soient le plus bénéfiques possibles pour votre corps.

Pour acquérir un kit de sangles et découvrir les formations, rendez-vous sur le site web du distributeur officiel : http://www.trxtraining.fr/site/index.php

pub silveross