« Montage of Heck », le documentaire événement sur Kurt Cobain
Kurt Cobain est le chanteur et guitariste du groupe Nirvana fondé en 1987 avec Krist Novoselic, encore reconnu aujourd’hui comme un pilier de la scène grunge de Seattle.
La sortie du single « Smells Like Teen Spirit » marque un tournant dans l’histoire du groupe qui acquiert une notoriété internationale. Les dernières années de la vie de Kurt Cobain seront marquées par sa forte dépendance à l’héroïne et l’importante pression médiatique qu’il devra subir avec son épouse Courtney Love.
Acclamé par la critique au festival de Sundance et de Berlin, « Cobain : montage of heck » est une plongée cinématographique viscérale dans la vie de Kurt Cobain et de sa carrière avec Nirvana. Le réalisateur Brett Morgen offre le premier portrait intégralement autorisé de celui qui a marqué toute une génération.
Huit années ont été nécessaires au réalisateur Brett Morgen pour mener à bien ce documentaire qui dévoile un mélange d’extraits et d’archives inédites de Cobain (dessins, musiques et vidéos de famille), ainsi que des interviews jamais dévoilées de sa famille et de ses plus proches confidents, notamment de sa femme Courtney Love. « Environ 85% du film proposent du matériel que le public n’a jamais vu ou en de très rares occasions » selon le réalisateur.
Des premières années de Kurt Cobain à Aberdeen, sa ville natale, jusqu’au sommet de sa gloire, le film offre une plongée cinématographique dans la vie d’un artiste en désaccord avec le monde qui l’entoure.
Cette expérience inédite qui vous prendra aux tripes, bénéficiera d’une séance unique au cinéma, le lundi 4 mai à 20 h 00, dans une centaine de salles en France.
En fin de projection, Brett Morgen évoquera dans un entretien de 12 minutes, son immersion dans l’intimité de la famille de Cobain et dans son passé.
Informations pratiques :
• Billets en vente directement aux caisses et sur les sites internet des cinémas et/ou sur Fnac Spectacles.
• Liste des cinémas : http://bit.ly/CobainFilm
• Tarif unique conseillé : 12€
• Durée : 2h25 (dont 12 minutes d’interview exclusive du réalisateur Brett Morgan