Michael Calfan est la nouvelle star montante du deejaying. Son style musical bien particulier qu’on pourrait résumer par la « soul house », est une dance faite pas seulement pour faire bouger sur les dancefloor mais aussi pour émouvoir. Ces dernières années, ses multiples tubes internationaux avec en tête « Treasured Soul » ont placé l’artiste français sur le devant de la scène.
Une house musique très actuelle avec une pointe de french touch, Michael Calfan a su créer un univers particulier mélangeant des sons set des genres différents comme seul un un dj producteur, amateur de musique au sens large, pouvait le faire. D’ailleurs comme il l’explique lui-même au sujet de ses compositions, « Pour moi c’est comme une thérapie. Je m’inspire beaucoup de la pop, du folk ou de la soul, pourvu que ce soit riche émotionnellement. Il me semblait donc logique d’amener ces émotions dans la dance. »
Dans la musique dès l’âge de 15 ans, Michael Calfan a connu un parcours d’une rare diversité. Son succès, il le doit d’ailleurs à des singles comme « Resurrection » sorti sur le label Axtone, des collaborations avec des deejays comme Fedde le Grand et John Dahlbäck et des remixes pour des artistes comme David Guetta, Afrojack et Bob Sinclar.
En 2014, Michael Calfan passe à la vitesse supérieure avec « Prelude » signé sur Spinnin Records, un titre house pêchu et très prometteur pour la suite, accueilli favorablement par la critique. Le titre suivant « Treasured Soul » signé sur le label Warner s’impose fin 2014 comme un classique de l’autre côté de la Manche, avant même sa sortie.
Le style « Soul House » de Michael Calfan est bien parti pour s’imposer, ce qui n’est pas plus déplaire à ce dernier « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais ce que je sais c’est que ma musique ne sera jamais sans coeur et sans âme. Pour moi c’est important que les gens soient touchés par mes chansons. »
Alors que depuis début 2015, son remix de « Koala » d’Oliver Heldens, signé sur le label Spinnin’ fait un tabac, le dj producteur est loin d’avoir dit son dernier mot dans son domaine de prédilection la « Soul House ».
Comme il le résume si bien lui-même en guise de conclusion « C’est tout ce que j’aime, ajouter une touche d’émotion et de profondeur. Je veux faire passer un message, c’est aussi à cela que sert la musique, non ? Peut-être que ça tombe au bon moment, mais pour moi c’est juste une seconde nature. »
La rédaction de Street N’Sports vous propose aujourd’hui de découvrir le clip réalisé pour le single « Treasured Soul » :
Retrouvez Michael Calfan sur :
Facebook : https://www.facebook.com/michaelcalfan
Twitter : https://twitter.com/michaelcalfan
Instagram : https://instagram.com/michaelcalfan
Soundcloud : https://soundcloud.com/michaelcalfan
iTunes : https://itunes.apple.com/fr/artist/michael-calfan/id270581852
Youtube : http://youtube.com/michaelcalfan
Beatport : http://btprt.dj/1py7K8R
Google + : http://plus.google.com/+michaelcalfan/
Spotify : http://bit.ly/calfanspotify