Canal Plus propose depuis lundi soir une toute nouvelle série issue de ses propres studios : « SPOTLESS ».
Au premier abord, « Spotless » n’est pas sans nous rappeler des séries comme « Six Feet Under », « Breaking Bad » ou « Dexter »… Mais la ressemblance s’arrête là car la série franco-britannique est bien plus atypique et originale.
La genèse de cette histoire est celle de Jean, patron d’une entreprise de nettoyage de scènes de crime qui mène une vie paisible entre boulot, vie de famille et … petites excursions avec sa maitresse, jusqu’au jour où son frère Martin débarque dans sa vie en sortant de nulle part et va l’entrainer dans l’univers du crime organisé.
Combinant à la fois les codes du drame et de la comédie, voire de l’humour noir et sanglant, « Spotless » est une série qui s’avère très addictive voire provocante.
Si l’histoire met du temps pour se mettre en place, par la suite, l’intrigue prend rapidement le dessus et le rythme de l’histoire s’accélère mêlant ainsi tensions, actions et rebondissements.
« Spotless » est une série captivante composée d’un casting de qualité avec entre autre Marc-André Grondin, Denis Ménochet, Miranda Raison et Brenda Coyle et une mise en scène léchée et soignée de Pascal Chaumeil.
Le générique devrait plaire aux fans de la série « Dexter » avec une danse de fluide sur une musique originale de Timber Timbre.
« Spotless », c’est 10 épisodes de 52 minutes diffusés tous les lundis soir sur Canal+ à 20H50 et est une série recommandée par la rédaction de Street N’ Sports.
Découvrez « Spotless » dans notre chronique « On l’a vu » :