La première masterclass du Festival
Ce lundi 5 février 2018 a eu lieu la première masterclass du festival du court métrage à la faculté de lettre de Clermont-Ferrand. Cette dernière était dédiée au métier et à la carrière de comédien.
A cette occasion du beau monde était réuni sur scène.
- Franc Bruneau : comédien, acteur et membre du jury de cette 40ème édition du festival. Il est également connu pour avoir joué dans des courts métrages comme Paris Shanghai et People Are Strange.
- Laurent Lucas : ancien comédien, acteur et également membre du jury cette année. Il a été nominé au césar du meilleur espoir masculin en 2000 pour son rôle dans Hauts les cœurs !
- Philippe Rebbot : acteur ayant récemment joué dans la comédie Rosalie Blum et le drame L’Effet Aquatique.
- Laetitia Spigarelli ancienne comédienne, actrice dans le récent film Damoclès et réalisatrice.
La conférence était animée par le « Monsieur cinéma » de canal+, Laurent Weil.
La rencontre s’est effectuée en deux temps. Une première partie qui a permis aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir le parcours des invités. Les acteurs y ont également présenté leur vision du cinéma et plus particulièrement du court métrage. La seconde partie quant à elle a permis au public de prendre la parole et de poser des questions aux intervenants.
La conférence s’est avérée être une réelle réussite. Peu à peu la proximité et la convivialité se sont installées. Les acteurs n’ont pas hésité à faire par de leurs expériences et à partager avec le public des anecdotes croustillantes.
Cependant ce côté « familial » n’a pas nui à cette masterclass qui a su restée pertinente, grâce notamment au talent de Laurent Weil.
Cette masterclass a permis d’instaurer au sein du festival une dimension plus humaine en permettant au public d’interagir avec des grands noms du court métrage.
Crédit photos : Sauve qui peut le court métrage, Juan Alonso