Alors que le service Netflix devrait arriver en France le 15 septembre prochain, la firme américaine spécialiste de la VOD, au 50 millions d’abonnés à travers le monde, s’apprête à démarrer le tournage d’une série 100% française intitulée Marseille.
A l’issue d’un appel d’offre, elle retiendra le projet de Pascal Breton à la tête de la société Federation Entertainment et producteur également des séries Sous le soleil et Dolmens.
Cette série en 8 épisodes de 52 minutes, qui aura pour toile de fond la cité phocéenne, mettra en scène la guerre de succession politique pour la mairie de Marseille. Mafia, syndicats et football devraient être de la partie.
Ainsi, Netflix a décidé de reprendre une formule déjà éprouvée avec House of Cards, afin d’assurer à cette série tout son succès à l’international, celle-ci devant être disponible fin 2015 dans les 41 pays proposant le service américain de streaming vidéo.
Le succès de cette série qui promet de faire voler en éclat les faux semblants selon les dires du scénariste Dan Franck, sera-t-il au rendez-vous ?