Actu MusicaleStreet N'Musique

Mac Tyer en featuring avec Maitre Gims pour « Laisse-moi te dire »

streetnsports
Street N'Sports


Cela fait bientôt 15 ans que Mac Tyer est présent sur la scène rap française, devenant au fil du temps un pilier du rap de la Seine St Denis et une référence.

Alors qu’il est adolescent, il monte le duo Tandem avec son ami Mac Kregor, originaire d’Aubervilliers. Ils apparaissent dans la compilation « Mission Suicide », officialisant leur entrée dans le milieu du rap. Ils collaborent ensuite à de nombreux projets comme « Sachons dire non 2 », « Première Classe 2 » et « Cut Killer Show 2 ».



En 2001, sort l’EP « Ceux qui le savent m’écoutent » suivi en 2004 de la mixtape « Tandematique Volume 1 » qui retrace le parcours musical du groupe et préfigure le premier album « C’est toujours pour ceux qui savent ». Sorti en 2005, ce dernier s’écoule à plus de 80 000 exemplaires.

Ils incluent l’originale trilogie composée de 3 morceaux qui se complètent « Un jour comme un autre », « Frères ennemis » et « Le jugement ». Le clip de ce dernier titre qui reconstitue une scène de procès voit se succéder des artistes comme Diam’s, Faf Larage, Lino, Tunisiano, Kery James et Kazkamy en featuring et apparaître brièvement Booba, Mokobé et Sylvain Wiltord.

En 5 ans d’existence, Tandem marque les esprits avec des titres comme « 93 hardcore », morceau emblématique. Et puis en 2005, le duo se sépare et Mac Tyer continue de son côté avec la mixtape « Patrimoine du Ghetto » puis son album « Le Général » sorti en novembre 2006.

En 2008, après des dissensions avec son label de l’époque, Mac Tyer reprend le chemin de l’indépendance et créé son propre label « Xplosif Muzik ». 3 albums se succèdent, « D’où je viens » sorti en 2008, « Hat Trick » en 2010 et « Untouchable » en 2012.

Les streets albums « Banger 1 » et « Banger 2 », uniquement disponibles en digital, se classent numéro 1 du top iTunes dès leurs sorties.

En 2014, Mac Tyer signe sur le label de Maitre Gims, « Monstre Marin Corporation ». Un premier single en featuring avec le maitre voit le jour le 8 décembre 2014 sous le nom de « Laisse-moi te dire ».

En attendant l’arrivée de son futur album « Je suis une légende » dont la sortie est prévue pour le 20 avril 2015, Mac Tyer présente « Un jour peut être » en featuring avec Maitre Gims, deuxième single :

L’actualité de Mac Tyer est à suivre sur :
Site Web : http://so-blog.com/index.php
Facebook : https://www.facebook.com/soblogmactyer
Twitter : https://twitter.com/general_mactyer
Instagram : https://instagram.com/mactyer_officiel/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcmAfu5I8UTpSR-Mr9b0g7w