L’Olympique de Marseille vise l’Europe cette saison !
Face à un Olympique Lyonnais qui disposait de 5 pointes d’avance, c’est au Vélodrome de Marseille que tout s’est joué dimanche dernier, l’O.M l’emportant sur le score de de 4 à 2. Cette victoire relance la course à l’Europa League.
Alors que les chances s’amenuisaient, le club phocéen a montré que tout était encore possible. C’est donc un président détendu que l’on a retrouvé, Vincent Labrune pouvant parler avec plus de confiance de l’avenir du club. Conscient de ne pas avoir les mêmes moyens que le P.S.G, l’objectif c’est donc la coupe d’Europe.
Ravir une cinquième place, c’est ainsi se donner les moyens de pouvoir faire avancer le club financièrement, en se donnant une visibilité au niveau européen, et sportivement en attirant de nouvelles recrues.
Quoiqu’il en soit, c’est ce samedi à 21 h 00 au stade Jacques Chaban-Delmas que l’OM aura à affronter Bordeaux pour la 37ème journée de Ligue 1. Si les girondins n’ont plus rien à perdre, pour l’OM en revanche qui n’a plus gagné de match depuis 37 ans sur les terres bordelaises, l’enjeu est bien plus important. En cas de victoire, l’Olympique pourrait ainsi maintenir la pression sur l’OL, qui de son côté reçoit Lorient, pour la dernière marche vers l’Europe.
Photo : BERBERTRAND LANGLOIS / AFPTRAND LANGLOIS / AFP