ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

L’Italie remporte le choc contre l’Angleterre

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-15 à 07.48.10
Capture d’écran 2014-06-15 à 07.48.19
Statistiques : Fifa.com



Très attendu, samedi à minuit, l’Angleterre rencontrait l’Italie pour leurs premiers matchs respectifs dans cette édition 2014 de la coupe du monde de football, à l’Arena Amazônia de Manaus.

Très forte techniquement et maitrisant parfaitement le terrain durant la première période, l’équipe italienne marquait son premier but à la 35ème minute grâce au joueur Claudio Marchisio. Mais la réponse de l’Angleterre sera fulgurante avec un but égalisateur marqué seulement 2 minutes après par Daniel Sturridge. A la fin de cette première mi-temps, les deux équipes étaient à égalité.

Emporté par son but de la revanche, l’Angleterre opère par attaques rapides et maintient le suspense en début de la seconde manche, mais cela ne suffira à contrer l’Italie qui marquera son 2ème but à la 50ème minute, grâce à Mario Balotteli, un score qui ne bougera plus jusqu’à la fin du match et ce malgré les 5 minutes supplémentaires.

En terminant cette rencontre sur le score de 2 à 1, l’Italie aura montré tout au long de ce match, toute l’efficacité de son jeu, et les accélérations fulgurantes des joueurs britanniques ne suffiront pas. Les joueurs anglais malgré cette défaite ne démériteront pas, les deux équipes ayant donné du beau spectacle.

Prochains matchs pour les deux compétiteurs, Jeudi 19 juin, l’Angleterre rencontrera l’Uruguay à 21 h 00, heure de Paris, à l’Arena Corinthians de São Paulo et l’Italie, le Costa Rica, vendredi 20 juin, à partir de 18 h 00, à l’Arena Pernambuco de Recife.

HOMME DU MATCH : 

301059
BALOTELLI
73 Minutes jouées
21 Passes totale
1 Buts
3 Tirs

Photo : Getty Images