ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Ligue 1 : Marseille l’emporte sur Lille et devient champion d’automne

streetnsports
Street N'Sports


Ce dimanche, l’OM était en compétition contre Lille lors de la 19ème journée de Ligue 1 de football, au stade Vélodrome de Marseille.

Les olympiens n’avaient qu’une envie, l’emporter sur l’équipe lilloise et remporter une 9ème victoire à domicile.



La première demi-heure ne fut pourtant pas facile et les choix hasardeux dans les gestes que ça soit à la 10ème minute avec Florian Thauvin, à la 12ème minute avec André-Pierre Gignac, à la 22ème minute avec André Ayew puis à la 28ème minute avec Michy Batshuayi.

Il faudra attendre la 32ème minute pour qu’un but de Nolan Roux contre son camp, ouvre le score en faveur des marseillais.  Sur un corner frappé côté droit par Florian Thauvin, l’attaquant Nolan Roux appréciera mal la trajectoire du ballon frappé au premier poteau et manquera son dégagement du pied droit. Désarçonné par cette manœuvre inattendue, le gardien Vincent Eneyama ne parviendra pas à dévier la balle.

En difficulté pendant toute la première partie, l’attaquant lillois laissera alors la place à Michael Frey, à la 57ème minute, lors de la seconde période. Ce changement salutaire se fera sentir 4 minutes après, l’attaquant de LOSC de Lille faisant un bon centre à l’entrée de la surface de Djibril Sidibé, suivi d’une frappe d’Idrissa Gueye. Ce dernier permettait aux lillois d’égaliser, à la 61ème minute.

Toutefois, cela ne sera pas suffisant, Michy Batshuayi à la 69ème minute parvenait à marquer le but qui redonnait à l’OM l’avantage.

Terminant le match sur le score de 2 à 1, les olympiens de distinguaient avec 3 points d’avance sur le PSG à égalité avec Montpellier (0-0) samedi et 2 sur Lyon qui sort vainqueur de sa rencontre face aux girondins (5-0).

Gonflé par sa victoire, l’OM espère bien faire une deuxième partie de saison aussi bonne que la première et emporter au moins autant de points

Photo : IconSport
pub