Issu d’une famille nombreuse, Just D’jal est né à Charenton le Pont dans le département du Val-de-Marne. Après avoir décroché un bac pro commerces et services, il travaille quelques années dans des centres pour handicapés comme aide médico-psychologique.
Passionné de cinéma, en parallèle, il écrit des scénarios et réalise même un court-métrage. Sur les conseils de son entourage, il commence à écrire des histoires pour le théâtre et fait alors ses premières scènes.
C’est lors du festival « Juste pour rire » au Québec qu’il est repéré, avant d’intégrer le Jamel Comedy Club et de faire la première partie du spectacle de Jamel. Les spectacles s’enchainent et l’humoriste se retrouve à jouer dans des lieux pouvant compter jusqu’à 3000 personnes.
Ce qui fait mouche c’est son humour où il ose aborder des thèmes comme le ramadan et la religion musulmane, qu’il lui est familière étant lui-même pratiquant. Ayant grandi au pied des tours du quartier du Bois-l’Abbé, à Champigny, dans un milieu où se côtoyaient au quotidien des populations aux origines diverses, dans ses spectacles il parle également avec son sens bien à lui de la dérision, des portugais, malien, bretons, antillais … Le succès est alors au rendez-vous et ses sketchs sont visionnés des millions de fois sur Internet.
Dans son dernier spectacle à l’Alhambra, il parle tour à tour du chinois dans la savane, d’un écureuil de banlieue, d’une vendeuse sud-américaine, d’un cro-magnon qui donne son premier baiser … et chacune de ses représentations provoque chaque soirée l’hilarité de son public.
Le succès est tel que Just. D’Jal se voit aujourd’hui prolongé à l’Alhambra jusqu’au 6 juin 2015. Belle performance pour celui qui s’est retrouvé à faire du one man show par hasard.
Alors vous aussi, laissez-vous embarquer à bord du fameux « houloucouptère », attachez vos ceintures et préparez-vous à une traversée mouvementée avec zone de turbulences et avalanche de rires en prévision. Vous ne serez pas déçu du voyage !
Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site officiel de la célèbre salle de spectacle parisienne, l’Alhambra : http://www.alhambra-paris.com/fiche.php?id=683
Suivez les aventures de Just.D’jal sur :
Site Web Officiel : http://www.just-djal.com/
Facebook : https://www.facebook.com/djalcomedy
Twitter : https://twitter.com/djalcomedy
Youtube : https://www.youtube.com/user/bestofdjal