Après la conférence de presse de ce matin, où l’intéressée laissera le président du club Claude Michy s’exprimer de façon très maladroite et qui donnera lieu à de vifs débats sur les réseaux sociaux, Helena Costa finira par lâcher le morceau dans un très long communiqué, publié dans la journée.
Elle visera en particulier le directeur sportif Olivier Chavanon, qui aura fait preuve d’un total amateurisme et manque de respect dans son comportement. Elle lui reprochera notamment de n’avoir eu connaissance des recrutements en cours au sein de l’équipe, que par une liste de joueurs soumis à des examens médicaux communiquée par le secrétariat.
A seulement 5 jours du démarrage de la saison, elle s’attendait à beaucoup mieux, d’autant plus qu’il était convenu que les décisions seraient prises conjointement. Alors qu’Olivier Chavanon était en vacances, elle finira par demander des explications par mails, qui arriveront à force d’insistance.
Le directeur sportif visiblement agacé répondra à l’entraineur professionnel sur ces propos « Tu me fatigues avec tes mails, (…) « je ne suis pas ton exécutant », (…) je ne suis pas à ta disposition ».
Clermont foot par l’intermédiaire d’une communication bâclée par ses dirigeants aura fait preuve d’un total manque de professionnalisme, la conférence de presse de ce matin n’en aura été que l’ultime exemple.
Les propos tenus par le président lui apparaitront complètement décalés par rapport à la situation réelle alors que les motivations de sa participation à la vie du club étaient pourtant connues dès le départ.
Photo : AFP