Vous venez juste de rentrer de vacances et déjà il faut penser à retourner au taff. Afin de vous préparer au mieux à cette reprise, Street N’ Sports vous a préparé une petite sélection des sorties jeux vidéos à ne pas manquer et qui devraient marquer véritablement votre rentrée … Et autant vous dire que le programme s’annonce chargé.
Metal Gear Solid V The Phantom Pain :
Après 7 ans d’un développement hasardeux où l’on aura vu le couple Kojima/Konami se déchirer, le papa de Metal Gear Solid signe sa dernière aventure.
Plus d’un an auparavant, sortait le prologue « Ground Zero », avec des changements assez radicaux pour la série : un open world dense (cycle jour/nuit avec météo, exploration) et un gameplay plus accessible pour les amateurs d’infiltration musclée.
S’il a été jugé court, faisant surtout la part belle au talent de Hideo Kojima, il a eu le mérite de garder les fans en haleine pour « The Phantom Pain ».
Ce volet est la garantie d’un fan-service très complet, d’une réalisation impeccable grâce au moteur Fox Engine et le plus important avant tout, d’une conclusion moderne et en parfaite adéquation avec les autres épisodes de « Metal Gear Solid ».
Allez courage, il ne reste plus que 2 jours.
Sortie le 1er septembre sur PC, PS4, ONE, PS3, 360.
Mad Max :
Avec le succès de Mad Max Fury Road, Avalanche Studios a décidé de donner une seconde vie aux aventures de Max dans le Wastelands.
Depuis 2013, le jeu a été dévoilé à travers de nombreuses vidéo et le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio de » Just Cause » s’apprête a livrer une adaptation fidèle du film, un décor désertique, que l’on espère vivant, où les véhicules auront une importance cruciale.
Les courses poursuites comme les combats en voiture s’annoncent comme étant le point fort de ce titre. Mais ce n’est pas la seule occupation que vous aurez dans le Wastelands puisqu’il vous faudra collecter des ressources et vous équiper pour affronter les nombreux bandits et warboys qui veulent votre peau.
Beaucoup de questions se posent encore autour de ce titre qui possède beaucoup d’atouts pour le moment. Plus de réponses le 3 septembre !
Sortie prévue sur PC, PS4, ONE, PS3, 360
FIFA 16 :
Chaque année, le nouvel opus de FIFA, attendu quasi religieusement, provoque la frénésie de millions de fans lors de sa sortie.
Et comme chaque année, la licence FIFA rivalise d’ingéniosité pour proposer toujours plus de contenus et un gameplay de plus en plus réaliste, afin d’attirer le plus grand nombre de joueurs.
En plus de l’ajout de 12 équipes nationales féminines, cette édition offre de nombreux changements, avec entre autre, une défense retravaillée, des animations sur les interceptions, des placements beaucoup plus réalistes et une nouvelle palette de mouvements pour les attaquants.
Les modes FUT et Carrière n’ont pas été oubliés et proposeront leurs lots de surprises. Pour ceux qui souhaitent se faire une idée sur la qualité de la prochaine édition, une démo est disponible sur PC, PS4 et ONE !
Sortie le 24 septembre sur PC, PS4, ONE, PS3, 360
Might & Magic Heroes VII :
Avec la sortie de ce nouvel opus, la licence fêtera ses 20 ans. Et pour marquer le coup, l’équipe de Limbic Entertainments s’est appuyée, lors du développement, sur un site communautaire qui a contribué, pour une grande partie, aux décisions prises.
Résultat ? Si cette septième édition reprend toutes les bonnes formules des anciens Might & Magic, avec un univers toujours aussi féerique, celui-ci est bien mis en valeur par les performances de l’Unreal Engine 3 et un système de combat tactique légèrement retravaillé où le système de couverture fait son apparition.
Après un Might and Magic VI un peu trop simplifié, la gestion des ressources apparaît et l’aspect RPG de la série est plus mis en avant. Les amateurs de jeu de stratégie et les fans de Might & Magic III seront aux anges.
Sortie prévue le 29 septembre sur PC.