Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Les JTR reprennent un célèbre titre de M. Pokora

streetnsports
Street N'Sports


A l’occasion de leur passage en France, vous les avez découverts en interview sur Street N’ Sports et à travers plusieurs articles.

Les JTR alias John, Tom, Robin, participants de l’émission X-Factor, édition australienne en 2013, se sont faits particulièrement remarqués lors des auditions en reprenant « As long as you love me » de Justin Bieber. Leur prestation est alors saluée par un standing ovation du jury (Ronan Keating, Redfoo, Natalie Bassingthwaighte et Dannii Minogue ) et des spectateurs.



Vu par deux millions de spectateurs, le phénomène JTR va alors se propager sur la scène musicale internationale et susciter un engouement de plus en plus important.

Plus récemment, la France faisait connaissance avec le groupe lors de la sortie de leur premier single, « Ride », tourné en Australie.

Après avoir repris le célébrissime tube de Stromae « Papaoutai » puis interprété « He is gone » dont l’original français est « Il est parti », lors d’un concert de Romain Ughetto à la boule noire sur Paris, le 22 octobre dernier, cette fois-ci, c’est à un titre de M. Pokora, que les JTR s’attaquent.

« Right Here, right now » est ainsi la version anglaise de « Juste un instant », dont l’original interprété par M. Pokora est sorti en 2012, précédant l’arrivée de l’album « À la poursuite du bonheur ».

Le trio de frères suédois marque ainsi une nouvelle fois ses fans français en proposant une cover d’une vedette francophone.

Mais pour les JTR, cette série de cover est également une continuité, le groupe ayant repris des titres de stars internationales comme Ed Sheera, Maroon 5 ou encore Bruno Mars.

Quoiqu’il soit on ne pourra pas dire que les artistes suédois ne sont pas bien ancrés dans l’actualité française, après avoir au mois d’octobre participé au festival Night for life, organisé au profit de la lutte contre le cancer et sorti à cette occasion un titre spécial aux couleurs de l’évènement.

Malgré leur ascension à l’étranger, les JTR n’en oublient pas pour autant leur pays d’origine, puisqu’ils ont été présélectionnés pour représenter la Suède pour l’Eurovision 2015.  En février, ils se retrouveront en compétition avec d’autres de leurs compatriotes.

Découvrez sur Youtube, « Right Here, right now », la cover de JTR :