Avec cette victoire écrasante sur l’équipe de Jamaïque à Lille, dimanche, nul doute que les bleus, dont le 3ème match amical s’est terminé sur le score de 8 à 0, partiront pour le Brésil gonflés à bloc.
Après un match brillant contre la Norvège (4-0), puis un match nul contre le Paraguay qui pouvait laisser craindre le pire pour la suite, l’équipe des bleus termine cette série de matchs amicaux, sur une note très positive.
Matuidi, Benzema et Griezmann réussiront un doublé, Cabaye et Giroud marqueront chacun un but.
Malgré l’absence de Franck Ribéry et Clément Grénier, les bleus ont montré qu’ils avaient tout le potentiel dans l’équipe pour avancer et réaliser un match convaincant.
Cependant, c’est dimanche prochain à Porto Alegre que les choses sérieuses vont démarrer.
Avec leur premier match contre le Honduras, l’équipe des bleus devra prouver qu’elle est capable de faire mieux que l’équipe d’Angleterre dont le match amical contre les honduriens s’est terminé sur le score de 0 à 0, après une interruption de plusieurs dizaines de minutes due aux intempéries.
L’équipe du Honduras, qui a montré lors de ce match qu’elle était très disciplinée et déterminée, pourrait bien donner du fil à retordre aux tricolores.
Photo : Panoramic