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Le secret de la rédaction web

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Rédiger des conseils, des instructions, des commentaires, des faits… la liste sera longue si l’on décrit les travaux d’un rédacteur. Quels que soient la thématique et le secteur d’activité, il peut écrire autant qu’il le souhaite. Mais le travail n’est pas si simple que cela, car il doit maitriser certaines règles pour que son œuvre soit pertinente et génératrice de trafics. Et mis à part ces règles, il doit également considérer celles des autres artisans web. Le point.



Le texte parfait pour le web

De prime abord, rappelons-nous que notre objectif principal sera d’attirer un maximum de lecteurs. Ce qui n’est pas du tout une tâche facile. Tout simplement parce que nous n’avons que 5 secondes pour attirer son attention. Au-delà de ce délai, s’il n’est pas convaincu, il n’hésitera pas à fermer cette page pour en cliquer une autre.

Tout cela pour dire que pour attirer l’attention des internautes, déjà, il faut que le titre principal et celui des paragraphes soient pertinents et attirants. En outre, il faut également veiller à ce que les informations dans l’article soient complètes, justes et convaincantes. Tout en évitant bien entendu les remplissages qui pourront faire fuir le public.

Quelques règles à suivre pour une bonne rédaction

Passionné par la rédaction, vous vous êtes surement déjà demandé comment rédiger un bon texte web. Eh bien ! Pour tout dire, il faut respecter certaines règles :

  • Utiliser des sources fiables d’informations et suffisantes pour remplir et argumenter l’article,
  • Choisir un titre pertinent, convaincant, simple et attractif,
  • Rédiger une introduction impeccable suivis par des paragraphes attirants qui fournissent un maximum d’informations,
  • Bien utiliser les données pour parfaire le texte,
  • Eviter le duplicate,
  • Faire preuve de compétence en matière de langues pour faciliter la compréhension,
  • Ne pas utiliser des phrases trop longues et trop compliquées.

En ce qui concerne la qualité du rédacteur, il est préférable qu’il dispose d’une excellente culture générale et des connaissances spécifiques. En outre, il faut également qu’il soit passionné par la culture, la recherche et la rédaction, bien évidemment.

La rédaction web et le SEO

Bien évidemment, le moteur de recherche est le premier client des rédacteurs web. En plus, tous les rédacteurs souhaitent voir son texte apparaitre sur la première page de Google. Pour y parvenir, le SEO ou le référencement naturel est indispensable. Mais dans tous les cas, la principale mission d’un rédacteur, c’est de satisfaire les lecteurs.