ActualitésEvénementsStreet N'Musique

Le retour de Ministère A.M.E.R à l’Olympia

streetnsports
Street N'Sports


Groupe de rap engagé, mythique des années 90, le ministère A.M.E.R est sur le point de faire un comeback d’un soir (ou peut-être plus ?) pour les 20 ans de l’album 95200, deuxième album du groupe, qui sera salué par les critiques et recevra le soutien du public sans aucune promo.



Composé à l’origine de Stomy Bugzy, Passi, Hamed Daye, Kenzy, Moda, Ghetch et Jay Kaizer, le groupe connaîtra de nombreux changements dans sa composition. En 1994, Doc Gyneco qui connaîtra par la suite en solo un gros succès, participera à l’album 95200.

En 1996, les membres du groupe se séparent et certains en particulier connaîtront de belles carrières artistiques à l’exemple des leaders Stomy Bugzy et Passi. Mais même si le groupe ne se reformera pas malgré plusieurs annonces en ce sens, cela n’empêchera pas des collaborations entre artistes.

Début 2014, deux des membres fondateurs du groupe, Stomy Bugzy et Passi, déclarent officiellement cette fois-ci le retour de ministère A.M.E.R, une nouvelle qui fera sensation tant le groupe aura marqué toute une génération. Le ministère de l’intérieur s’en souviendra aussi …

C’est à l’Olympia, le 22 septembre que l’on devrait retrouver les deux rappeurs. Souhaitons que cette reformation soit l’amorce de nouveaux projets.

Actualité-Apple-728x90