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Le pound, la nouvelle tendance fitness



Si vous êtes à l’affut des dernières tendances dans le domaine du fitness, vous avez probablement du entendre parler de cette nouvelle activité appelée le pound qui fait fureur aux U.S. et qui arrive en France via les salles de sports appartenant au Club Med Gym, qui depuis septembre dernier en a l’exclusivité pendant 6 mois.

Celui-ci est né de l’imagination de deux filles californiennes Kirsten Potenza et Cristina Peerenboom, passionnées de musique et de sport, qui ont décidé de redonner un coup de fouet au fitness en lui ajoutant un côté rock’n roll. L’histoire raconte que s’est en jouant de la batterie sans siège que l’idée a germé dans la tête de Kirsten, qui a alors trouvé des parentés avec la méthode Pilate.



Les deux filles ont alors cherché pendant des heures des mouvements et des enchainements qui leur permettraient d’en  faire une discipline à part entière, avant de penser à la promouvoir dans les clubs de gym américains. En septembre 2014 dernier, la France suivait la tendance au même titre que le reste du monde, un nouveau phénomène était né.

Concrètement, le pound est un cours très dynamique qui mêle des exercices de fitness et des mouvements de danse sur de la musique rock avec l’ajout d’un accessoire, les sticks.

Les pratiquantes disposent d’un tapis et de baguettes fluo. Ces bâtons nommés Ripstick font penser à des baguettes de batterie et aident à marquer le rythme de la musique.

Parmi les exercices chorégraphiés, il faudra par exemple taper ses Ripstix au-dessus de sa tête puis frapper le sol en pliant les genoux, tout en gardant le dos bien droit et les fesses vers l’arrière.

Les muscles sont travaillés en isométrie c’est-à-dire en maintenant une pose un long moment et en travaillant plusieurs angles comme avec le pilate.

Au fur et à mesure que les airs s’enchainent, les participantes s’entrainent sur un rythme d’enfer allant crescendo.

Très ludique, le pound permet de faire des exercices de cardio et de musculation visant en priorité les  abdos et les fessiers.

Il est estimé que cette nouvelle pratique augmente de 20% le cardio et permet de consommer 500 calories en une séance. Le pound est donc très efficace pour travailler son corps en un minimum de temps.